Giannis Antetokounmpo, MVP de la nuit du 26 Février 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Après un duel physique et dominant entre Giannis Antetokounmpo et Zion Williamson, c’est finalement le Grec qui l’emportera. Avec 38 points 10 rebonds ainsi que 4 passes décisives, Giannis enchaine les grosses performances et remet les Bucks sur le chemin de la victoire.

Auteur d’une performance extrêmement clutch, c’est en inscrivant les deux derniers paniers de la rencontre que Giannis ira donner l’avantage à Milwaukee 128-125 avant de concrétiser la chose en inscrivant un lancer-franc, offrant la victoire aux siens.

Aidé par son fidèle lieutenant Khris Middleton, sûrement revanchard de sa non-sélection au All-Star Game, celui-ci sera également un facteur majeur de la victoire de Milwaukee face aux Pelicans, incrivant au total 31 points 7 rebonds et 6 passes décisives sur la rencontre.

Une performance individuelle mémorable de la part de Giannis, mais aussi collective, avec un gros match de la part de Khris Middleton, mais aussi et surtout un nouveau career-high pour le jeune Donte DiVincenzo. Normamement habitué aux tâches défensives, le guard de Milwaukee aura pu faire découvrir son potentiel offensif lors de la rencontre face à New Orleans.

Pourtant peu gourmand d’avoir la balle, le talent offensif de Donte DiVincenzo n’a jamais été un secret pour personne, et si le match de cette nuit ne fait que confirmer les soupçons sur le potentiel de l’arrière des Bucks, celui-ci se retrouvera peut-être désormais avec plus de responsabilités.

Le rouleau compresseur semble en tout cas être relancé pour Milwaukee, les Bucks, désormais à la 3ème place de la conférence Est avec un bilan de 20 victoires pour 13 défaites sont sur une série de quatre victoires de suite. Malgré un enchainement de cinq défaites consécutives, la machine semble relancée pour Giannis et les siens, et la course au titre est toujours une possibilité pour les hommes de Mike Budenholzer.

Giannis Antetokounmpo, inscrivant en moyenne 33.1 points par match sur les six dernières rencontres, est évidemment le facteur majeur de ce succès. Et malgré une saison moins dominante de Milwaukee, celui-ci affirme cependant que son équipe est bel et bien meilleure que la saison passée.

 »On sait ce que ça fait d’être tout en bas et nous ne voulons pas y retourner. On gagnait de 15, 20, 30 points contre les autres équipes durant les trois dernières années. Mais au final, ça ne faisait pas de nous une meilleure équipe. Je pense que quand tu entre dans un match tous les soirs et que c’est une vraie bataille sur le terrain, ça t’aide sur le long terme. » – Giannis Antetokounmpo

 

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires