De’Anthony Melton aime l’idée d’être agent libre

par 3 minutes de lecture
De'anthony Melton
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une saison coupée nette par une lésion de la colonne vertébrale, De’Anthony Melton est agent libre, une situation qu’il semble apprécier.

Avec 44 matchs manqués la saison dernière, Melton a tout de même montré des qualités notamment défensive importante qui pourrait faire l’objet de convoitise à travers la ligue. Selon Bleacher Report, le meneur pourrait signer un contrat aux alentours de 60 millions de dollars sur 4 saisons.

Apr 12, 2024; Philadelphia, Pennsylvania, USA; Le meneur des 76ers de Philadelphie, De’Anthony Melton (8), dévie le ballon de Franz Wagner (22) du Magic d’Orlando, pendant le deuxième quart-temps au Wells Fargo Center. Mandatory Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Acquis en 2022 dans le trade de Danny Green chez les Grizzlies, De’Anthony Melton s’est établi comme une réelle présence notamment défensivement dans cette équipe des 76ers. De son côté, Melton aimerait bien revenir dans cette équipe :

« Je serais ravi [de revenir aux Sixers], mais cela ne dépend pas de moi et je le comprends », a déclaré Melton. « C’est ce que c’est et je comprends que c’est un business. Alors je vais faire avec ».

Du cap space disponible

Les 76ers n’ont pour le moment que 3 joueurs sous contrat pour la saison prochaine. Tyrese Maxey devrait bientôt les rejoindre après une saison 2023-24 exceptionnelle. Cela laisse donc de la place pour faire revenir le meneur de jeu.

Malgré les rumeurs d’arrivée d’une troisième grosse star pour épauler Joel Embiid et Tyrese Maxey, le 76ers pourraient avoir encore près de 65 millions de dollars disponibles pour signer des joueurs.

La saison dernière, De’Anthony Melton a compilé en moyenne 11,1 points et 1,6 interceptions tout en réussissant 36 % de tirs à trois points en 38 matchs, dont 33 titularisations. Il était deuxième de la ligue en termes d’interceptions et parmi les leaders en matière de déviations de passe.

Apr 9, 2024; Philadelphia, Pennsylvania, USA; Philadelphia 76ers guard De’Anthony Melton s’entraîne avant un match contre les Detroit Pistons au Wells Fargo Center. Mandatory Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Alors le plus important pour l’instant : se soigner pour revenir en forme pour le mois d’Octobre.

« Je pense que je vais commencer l’été en me concentrant sur mon dos, mon corps », a-t-il déclaré « Pas seulement mon dos, mais mon corps en général. Comprendre ce que je dois faire pour être en pleine santé. Je suis le genre de personne qui aime travailler sur tout. »

 

Credit Photo: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires