Shai Gilgeous-Alexander plein de remords après la défaite au game 7

par 2 minutes de lecture
Shai Gilgeous-Alexander
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Shai Gilgeous-Alexander a commis une faute déterminante sur P.J. Washington.

Avec seulement 2,5 secondes restantes et le Thunder d’Oklahoma City en tête d’un point, Shai Gilgeous-Alexander avait auparavant redonné l’avantage à son équipe grâce à une passe parfaite pour un alley-oop de Chet Holmgren.

Luka Doncic, tentant une attaque dans la raquette, a dû ressortir le ballon vers P.J. Washington dans le coin. Ce dernier a feinté son tir, provoquant la faute de « SGA » qui, en sautant, a touché le ballon et l’avant-bras de Washington.

« Je n’aurais pas dû commettre cette faute. Nous en parlons toute l’année, des petites choses qui font la différence pour gagner des matches, et de l’importance de la discipline. Ça fait mal. Si je pouvais revenir en arrière, je le laisserais tirer, » a avoué Shai Gilgeous-Alexander.

Sur le moment, il n’a pas contesté la décision des arbitres, bien que Mark Daigneault ait demandé une révision vidéo. Les officiels ont confirmé que « SGA » avait d’abord touché le ballon avant de commettre une faute en établissant un contact illégal.

Shai Gilgeous-Alexander a accepté la décision : « J’imagine que j’ai vraiment fait faute puisqu’ils ont revu l’action et n’ont pas changé leur décision. » Ce coup de sifflet a été crucial pour le Thunder. P.J. Washington a réussi ses deux premiers lancers francs, redonnant l’avantage à Dallas, avant de manquer volontairement le troisième pour faire écouler le temps.

Privés de temps-mort, les joueurs d’OKC ont tenté un tir désespéré avec Jalen Williams, mais sans succès. Le Thunder a ainsi perdu de justesse, ratant l’égalisation et la chance de forcer un Game 7.

Crédit photo : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires