Playoffs 2024 : récap’ des matchs 6

par 6 minutes de lecture
Playoffs 2024
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Playoffs 2024 – Les demi-finales de conférence n’ont pas fini de nous surprendre !

Voici le récapitulatif des matchs 6 des séries de playoffs en cours.

Playoffs 2024

May 16, 2024
© Brad Rempel-USA TODAY Sports

Knicks (2) – Pacers (6) : 3-3

Résumé : Après une énorme défaite lors du match 5 à New York, les Pacers se sont encore une fois imposés à domicile lors du match 6 de cette série de playoffs épiques !

Indiana a rapidement fait la différence dans cette rencontre : après un premier quart-temps assez équilibré, les Pacers ont accéléré dans le second quart-temps en créant un écart de 10 points que les Knicks ne sont jamais parvenus à combler.

Une performance collective encore une fois impressionnante pour les locaux, qui comptent six joueurs à plus de 10 points sur ce match. Portés par un Pascal Siakam dominant (25 points, 7 rebonds, 5 passes et 2 contres), les Pacers ont pu s’appuyer sur un banc productif (36 points) et une défense asphyxiante que les New-Yorkais n’ont su contourner.

Malgré les 31 points de Brunson (11 sur 26 au shoot) et un Miles McBride incandescent (20 points) en début de match, les Knicks étaient trop limités physiquement pour espérer terminer la série dans l’Indiana. Cerise sur le gâteau : la blessure abdominale (contracture abdominale) de Josh Hart en début de match, qui pourrait le faire manquer le match 7 ce dimanche.

Nous allons donc vivre l’épilogue de cette demi-finale de conférence Est ce dimanche soir au Madison Square Garden, garni d’anciennes célébrités qui ont marqué cette salle et qui tenteront de faire la différence pour que les Knicks puissent retrouver les Celtics dans quelques jours !

Le facteur X : Une fois n’est pas coutume, les Pacers ont encore pu profiter d’un McConnell énorme en sortie de banc dans ces playoffs: 15 points, 2 rebonds et 4 passes, mais surtout une gestion du tempo fabuleuse et une défense étouffante sur la ligne extérieure new-yorkaise.

Programme : Match 7 à New York ce dimanche 19 mai à 21h30.

Thunder (1) – Mavericks (5) :

Résumé : Une dramaturgie digne d’un Game 7 voit les Dallas Mavericks rejoindre les finales de conférence des playoffs 2024, en se défaisant du Thunder d’Oklahoma dans un match 6 historique.

En s’imposant à OKC lors du match 5 il y a deux jours, les Mavs s’étaient offert l’occasion de conclure cette série au Texas ce samedi 18 mai. Chose faite pour Dallas qui vient à bout du Thunder grâce à une énorme performance collective en fin de match.

Ayant d’abord comblé un écart de plus de 14 points en deuxième mi-temps, les Mavericks sont même passés devant à 2 minutes de la fin du match. Un jeu de ping-pong s’est alors mis en place entre Shai Gilgeous-Alexander héroïque (36 points, 3 rebonds et 8 passes) et les coéquipiers de Luka Doncic en triple-double (29 points, 10 rebonds et 10 passes).

Après un gros shoot de SGA pour redonner un point d’avance au Thunder, ce dernier est coupable d’une faute sur un shoot à 3 points de PJ Washington au terme de l’horloge des 24 secondes. Challenge OKC. La faute est bien validée par les arbitres. PJ donne l’avantage aux siens en rentrant les deux premiers lancers francs, puis rate volontairement le dernier et ne laisse donc pas de dernière possession à OKC.

Victoire finale des Dallas Mavericks qui ont réalisé une énorme série, avec un Luka diminué et un Kyrie sur courant alternatif. Prochaine étape : les finales de conférence Ouest en attendant le vainqueur de la série de playoffs entre Nuggets et Wolves.

Le Facteur X : Un immense bravo au rookie Dereck Lively II, auteur d’un match immense en sortie de banc (12 points, 15 rebonds et 3 passes), notamment dans le quatrième quart-temps : il a brillé et relancé son équipe avec des rebonds et un énorme hustle.

Prochaine étape pour Dallas dans les playoffs : la finale de conférence Ouest.

Nuggets (2) – Timberwolves (3) : 3-3

Résumé : Pour tous les fans de blockbusters, cette série de playoffs opposant les Denver Nuggets et les Minnesota Timberwolves pourrait bientôt obtenir de nombreux prix lors de la cérémonie des Oscars.

La grande question est la suivante : qui obtiendra l’Oscar du meilleur acteur de la série : Nikola Jokic ou Anthony Edwards ? Le pivot des Nuggets avait pris une belle avance lors du match 5, qui avait vu les champions en titre prendre l’avantage dans cette série. Mais c’était sans compter sur l’antagoniste des Wolves, Anthony Edwards, qui n’avait pas envie de voir cette confrontation prendre fin et qui l’a lui-même annoncé : “nous allons vivre l’un des plus grands match 7 de l’histoire des playoffs.”

Lors du match 6 qui avait lieu au Minnesota, les locaux n’ont pas laissé le moindre espoir aux Nuggets et ont imposé leur rythme dès l’entame du match : un écart de 17 points à la fin du premier quart-temps qui n’a fait que croître pour finalement s’étendre à 45 points à la fin du match. Encore une performance énorme d’Antman en playoffs, qui termine à 27 points, 4 rebonds, 4 passes et 3 interceptions.

Rendons hommage aussi à la raquette des Timberwolves, qui est parvenue à maintenir le Joker à 22 points et Gordon à 12 points, tout en impactant le match avec 28 points mais surtout 38 rebonds du trio Gobert-KAT-Reid. Les Nuggets n’auront donc jamais existé dans ce match, voyant Jamal Murray n’inscrire que 10 points et n’ayant eu aucun impact dans le jeu.

Cette série épique se termine donc dans la nuit de dimanche à lundi à Denver : les champions en titre parviendront-ils à faire tomber les Timberwolves dans un match 7 déjà légendaire ? Prenez vos pop-corns et installez-vous confortablement pour vivre l’histoire !

Le Facteur X : De l’ombre à la lumière : Jaden McDaniels est habituellement reconnu pour sa défense de fer durant les playoffs, mais cette fois-ci, l’ailier des Wolves a brillé des deux côtés du terrain : 21 points, 4 rebonds et 2 contres pour le facteur X de Minnesota.

Programme : Match 7 à Denver dans la nuit de dimanche 19 mai à 2h00.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires