Marc-André Fleury dépasse une légende du Hockey

par 2 minutes de lecture
Marc-Andre Fleury
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Dans un moment qui restera gravé dans les annales de l’histoire du hockey, Marc-André Fleury a atteint un jalon monumental en surpassant nul autre que son idole, Patrick Roy.

La victoire emphatique de lundi soir contre les Islanders de New York, 5-0, n’était pas qu’une simple victoire ; elle a marqué la 552ème victoire en carrière de Fleury, le propulsant à la deuxième place parmi les gardiens les plus victorieux de l’histoire de la LNH.

 

Un match inoubliable

Avec la foule scandant son nom, la performance de Marc-Andre Fleury a été tout simplement extraordinaire. Réalisant son 74ème blanchissage en carrière, il a effectué 21 arrêts, se rapprochant encore plus d’un autre jalon significatif – atteindre le top dix pour le plus de blanchissages dans l’histoire de la LNH.

La démonstration de Fleury a été complétée par un peu de chance, alors qu’il échappait de justesse à deux buts potentiels, avec le palet frappant les poteaux. Ces instants ont été accueillis avec l’humilité caractéristique de Fleury, remerciant ses poteaux de but.

Le Wild se prépare à honorer les réalisations de Fleury lors d’un événement spécial.

 

Credit Photo : Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires