Championnats du monde : La France s’incline lourdement contre les USA

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Français ont été lourdement corrigé par les États-Unis sur le score de 5 à 0.

Mais avant ce match, voici le résumé du match remporté contre la Pologne il y a quelques jours sur le score de 4-2 avec des buts de Justin Addamo (doublé), Stéphane Da Costa et Pierre-Edouard Bellemare pour la France, ainsi que des buts de Dominik Pas et Bartosz Fraszko pour la Pologne.

https://twiiter.com/IIHFHockey/status/1790615715092824233

C’est parti pour ce match entre la France et les Etats-Unis, qui rentrent directement dans le match au contraire des Français qui concèdent un but au bout de 45 secondes de jeu, but de Brock Nelson (joueurs des New York Islanders en NHL).

En enchaînant les tirs contres, les Bleus ne résisterons plus et encaisseront un second but, marqué cette fois par Matt Boldy (joueur du Wild en NHL) après 03’24 de jeu dans cette première période.

Après un peu moins de 10 minutes depuis le 2-0 et la domination Etats-Unienne, la France craquera à nouveau contre Matt Boldy, qui inscrit donc le 3ème but en faveur des Etats-Unis.

Les Français, roués de tirs, craquent une nouvelle fois peu avant la pause (18’07) de cette première période, avec un but signé Johnny Gaudreau (joueur des Columbus Blue Jackets).

Fin de la première période, les USA mènent 4-0.

Début de la seconde période, et changement de gardien pour la France, Julian Junca sort au profit de Quentin Papillon qui fait son entrée dans ce mondial.

La seconde période se déroule mieux que dans la première pour la France, mais les Bleus doivent tout de même faire face aux nombreux tirs des USA, mais heureusement le portier Quentin Papillon est présent pour sauver la France à de multiples reprises.

La rencontre se poursuit, sans nouveau but, mais les premières pénalités sont données, à l’avantage des USA : Pénalité pour le Français Enzo Cantagallo.

Bien heureusement pour les Bleus, cette pénalité sera tuée sans problème, mais une nouvelle pénalité apparaît, cette fois contre Justin Addamo. Cette seconde pénalité sera une nouvelle fois tuée sans soucis pour les Bleus.

Fin de la seconde période, 23 tirs pour les Américains dans cette seconde période, la muraille Papillon est de sortie !

Début de la dernière période, et une nouvelle faute Française, à nouveau de la part d’Enzo Cantagallo (41’40). Cette pénalité sera (à nouveau) tuée, les Bleus restent avec un retard de 4 buts. Encore une fois, les Bleus se retrouvent en infériorité, après une nouvelle faute de Justin Addamo… Mais sans soucis pour les Bleus, qui sont à 4/4 en infériorité ce soir.

Malheureusement, en fin de match, les Bleus encaisseront un 5ème but, inscrit par Shane Pinto (joueur des Ottawa Senators).

Défaite amère 5-0 contre les USA après avoir concédé 54 tirs et en avoir tenté uniquement 10. Une chose est sûre, Papillon a fièrement représenté son pays avec un match quasi-parfait avec pas moins de 37 arrêts et 1 petit but encaissé.

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires