Les Maple Leafs de Toronto nomment Craig Berube comme entraîneur-Chef

par 2 minutes de lecture
Craig Berube
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Maple Leafs de Toronto ont officiellement annoncé la nomination de Craig Berube comme leur nouvel entraîneur-chef.

L’accord, confirmé par une source de la ligue, s’étend sur quatre ans. Berube succède à Sheldon Keefe, qui a été démis de ses fonctions après cinq saisons plus tôt ce mois-ci.

Le directeur général Brad Treliving a souligné la nécessité d’une nouvelle perspective pour conduire l’équipe vers son objectif ultime : remporter la Coupe Stanley. Sa tâche sera de guider l’équipe plus loin dans les séries, en brisant une sécheresse qui persiste depuis la dernière victoire de la franchise en Coupe Stanley en 1967.

La décision a suivi une série d’entretiens avec plusieurs candidats de haut niveau, dont Todd McLellan et Gerard Gallant.

À 58 ans, Craig Berube apporte une riche expérience à Toronto.

Il a précédemment conduit les Blues de St. Louis à la victoire dans la Coupe Stanley en 2019, une réalisation notable étant donné le revirement de saison qu’il a orchestré après avoir remplacé Mike Yeo.

Cependant, son mandat à St. Louis a connu des hauts et des bas.

Malgré un bon début, l’équipe a connu des changements importants dans l’effectif et des performances fluctuantes lors des saisons suivantes, ce qui a finalement conduit au renvoi de Berube après un mauvais début de saison.

Craig Berube a également eu un passage avec les Flyers de Philadelphie, prenant le relais de Peter Laviolette au début de la saison 2013-14. Bien qu’il ait réussi à guider les Flyers vers les séries éliminatoires lors de sa première année, ils n’ont pas réussi à avoir un impact significatif, et il a été licencié après avoir manqué les séries la saison suivante.

 

Credit photo : Matt Kartozian – USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires