Les New York Rangers en finale de conférence Est

par 3 minutes de lecture
Chris Kreider
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Un scénario tout bonnement incroyable dans ce Game 6, alors que les Hurricanes ont dominé une grande partie du match, Chris Kreider sort de sa boite et qualifie les Rangers

Ce Game 6 a donc été le théâtre d’un match absolument exceptionnel. Les deux équipes ont vendu chèrement leur peau, mais à la fin, ce sont bien les vainqueurs du trophée des présidents qui rejoindront la finale de la conférence Est.

Et comme j’ai pu l’évoquer juste avant, le principal acteur de cette qualification n’est d’autre que notre bon vieux Chris Kreider. L’attaquant des Rangers s’est tout simplement permis d’inscrire son septième hat-trick en carrière et devient le troisième joueur de l’histoire des Rangers à inscrire trois buts en une seule période lors des Playoffs (Mark Messier en 1994 et Wayne Gretzky en 1997).

« Il a pris le contrôle du match », a déclaré le capitaine Jacob Trouba. « Il a montré qu’il était capable de le faire à certains moments. Beaucoup de gars ici l’appellent le Cheval, et c’est ce qu’il est. Il a pris son envol en troisième période et a pris le contrôle du match pour nous.

« Je pense qu’en tant que groupe, nous avons élevé notre niveau, nous avons commencé à envoyer des palets au filet et j’ai simplement essayé d’y arriver », Kreider a-t-il déclaré.

Certes, les Rangers l’emportent ce soir, mais ils n’ont absolument pas dominé toute la rencontre, bien au contraire. Les plus grosses actions de la partie étaient pour les Carolina Hurricanes, qui ont d’ailleurs commencé sur les chapeaux de roues puisqu’ils ont déclenché 8 tirs en première période contre 3 pour les Rangers.

Ce qui mènera à l’ouverture du score de la part de Martin Necas. Le 2-0 viendra de la crosse de Seth Jarvis, suite à une pénalité provoquée par Chris Kreider. Et oui, l’attaquant des Rangers n’a pas bien commencé ce match, mais saura se faire pardonner durant la troisième période.

À la fin de la deuxième période, les Hurricanes mènent par 3 buts à 1 et on s’imagine déjà l’ambiance du Game 7 au Madison Square Garden de New York. Mais comme vous me savez maintenant, Chris Kreider viendra offrir la victoire aux Rangers et deviendra la 6e équipe à se hisser en finale de conférence après avoir gagné le trophée des présidents.

« C’est une troisième période monstrueuse », a déclaré Laviolette à propos de la performance de Kreider. « Je veux dire qu’il s’est mis sur le dos et qu’il a vraiment livré la marchandise. C’était plus que lui, mais à la fin de la journée, nous avions besoin de marquer des buts et c’est ce qu’il fait et c’est ce qu’il a fait ce soir. C’est une performance assez incroyable de sa part, surtout pour un gars qui n’était pas sur la glace hier. Revenir et faire un match comme ça, faire une troisième période comme ça, c’est assez spécial.

Grâce à cette belle victoire, les Rangers pourront se reposer en attendant leur adversaire pour la finale de conférence, soit les Boston Bruins, soit les Florida Panthers. Deux équipes qui ont l’allure de champion et qu’il ne va pas falloir prendre à la légère pour les Rangers.

Credit Photo : James Guillory-USA TODAY Sports

 

 

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires