Le Lightning remporte sa deuxième Coupe Stanley consécutive

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison 2021 s’achève par le couronnement à nouveau des Tampa Bay Lightning après leur victoire à domicile 1 à 0 dans le match 5 de la finale de la Coupe Stanley. Ils deviennent les premiers depuis les Penguins en 2016 et 2017 à réaliser l’exploit de remporter deux fois de suite la Coupe Stanley.

Dominateur de bout en bout, les coéquipiers de Kucherov ont d’abord buté sur un Carey Price imprenable malgré une domination au tir nette. Mais comme à l’accoutumée, la première équipe qui ouvre le score remporte la victoire finale. Colton a été placé sur le but par le défenseur David Savard, le seul autre joueur de l’alignement de Tampa Bay à n’avoir pas remporté de coupe Stanley.

L’atmosphère à l’Amalie Arena était incroyable et tous les fans ont pu célébrer dans une communion magique un nouveau titre de leur équipe. Une vraie nouveauté pour les joueurs aussi après avoir fêter le titre seuls dans la bulle l’an dernier.

« C’est incroyable, les blessures avec lesquelles ces gars jouent, le cœur qu’ils ont, mec « , a déclaré l’attaquant de Tampa Bay Blake Coleman. « Il en faut beaucoup pour arriver ici une fois. Il en faut encore plus pour arriver ici deux fois. Je ne peux pas vous dire à quel point ces gars comptent pour moi. Juste un sacré effort tout autour et une belle victoire d’équipe. »

En toute logique, c’est Andrei Vasilevskiy qui a reporté le trophée Conn Smythe du meilleur joueur des finales. Il termine sur un blanchissage et une deuxième Stanley Cup.

Il faut saluer le parcours du Canadiens qui n’était pas attendu à pareil niveau après avoir terminé 4ème de sa division lors de la saison régulière et avec le pire bilan des 16 qualifiés. Ils ont fait preuve de résilience et de combativité pour arriver à ce niveau. Ils s’arrêtent très près de leur rêve mais le route a été longue et très belle.

« La résilience dont nous avons fait preuve – juste une bonne équipe à laquelle faire partie », a déclaré l’attaquant des Canadiens Brendan Gallagher. « Aussi douloureux que cela soit en ce moment, parfois vous avez besoin de ressentir cela pour vous appeler le champion. »

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires