Qu’est-ce qui se passe à Dallas ?

par 3 minutes de lecture
Logan Thompson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que Dallas se devait de réagir suite à la défaite lors du Game 1, ils ont finalement fait tout le contraire

Mais qu’est-ce qui peut bien se passer à Dallas ? Suite à cette nouvelle défaite à domicile, les Dallas Stars se mettent dans une situation plus que délicate et voyageront à Las Vegas avec un retard de 2 matchs à rattraper.

Pourtant, ce Game 2 avait plutôt bien commencé pour les Stars qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Jason Robertson et qui a validé une grosse domination sur la première période. Mais c’est après que tout va se compliquer pour Dallas.

On a essayé de comprendre pourquoi les Stars ont perdu ce match, et on en a tiré deux conclusions. La première est au niveau du gardien. On a globalement eu deux très bons gardiens partant hier soir, Jake Oettinger pour Dallas et Logan Thompson pour Vegas.

Mais pas avec le même impact, Jake Oettinger pour les Stars était bien présent, avec de beaux arrêts notamment, mais la toute petite différence qu’il y a avec Logan Thompson, c’est que le gardien de Vegas, lui, n’a pas forcément réalisé de beaux arrêts, mais a été d’une solidité monstrueuse tout au long du match.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

On ne demande pas à un gardien d’être présent pour les caméras, oui, j’exagère un peu, mais c’est le sentiment que j’ai ressenti à l’égard du gardien de Dallas, il est solide, il est décisif. Mais sur ce Game 2, avantage Logan Thompson qui, encore une fois, a été très bon hier soir.

Las Vegas a eu le sens du timing face à Dallas

Le deuxième point du pourquoi Dallas a perdu, se situe au niveau du timing des buts de Las Vegas. Il est tout simplement idéal pour plomber le moral de l’équipe adverse. Les Golden Knights ont tout de suite réagi à l’ouverture du score de Dallas avec un but une minute après celui des Stars.

Le deuxième but, lui, a eu lieu à 1:07 minutes de la fin du deuxième tiers. Quoi de mieux pour entamer le troisième. Las Vegas a donc pu compter sur la solidité de leur gardien en troisième période et finira par achever Dallas avec un but en cage vide. Le hold-up parfait, un timing qui a fait douter toute l’équipe de Dallas et qui a fini par porter ses fruits.

Le coach de Dallas, Peter Deboer, explique les raisons de la difficulté de Dallas à développer du jeu face aux Golden Knights.

« Ils sont les champions de la Coupe Stanley, ils ont compris tout le monde. Ils ont compris tout le monde l’année dernière aussi, donc nous ne sommes pas seuls dans ce bateau », a déclaré Pete DeBoer, l’entraîneur de Dallas. « Je pense que lors du premier match, nous méritions sans doute mieux, mais il faut trouver un moyen de gagner ce match. Ce soir, la marge est [mince], c’est un match à 1-1 la plupart du temps. Ils ont trouvé le moyen de gagner ces deux matches ».

Un avis bien appuyé par l’unique buteur des Stars la nuit dernière, Jason Robertson.

« Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les champions en titre de la Coupe. Ils savent comment s’y prendre pour terminer un match », a déclaré Robertson. « Ce sera difficile [de revenir dans la série], mais tout le monde ici sera confiant et prêt à y aller.

Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires