Les Dallas Stars doivent trouver la solution pour ce Game 2 face aux Golden Knights
Les Stars doivent réagir après la défaite lors du Game 1 face aux Golden Knights, une réaction vitale, car perdre les deux premiers matchs à domicile ferait vraiment tache pour un champion de la conférence Ouest.
On voyait déjà Dallas survoler cette confrontation facilement face aux Golden Knights, mais les playoffs n’ont rien de facile, comme le prouve le score du premier match à l’avantage de Las Vegas. Mais peut-être la piqûre qu’il fallait à des Stars amorphes lors du Game 1, en tout cas selon Tyler Seguin.
« Dans l’histoire de ce sport, il faut perdre beaucoup pour réussir à gagner. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça », a déclaré l’attaquant Tyler Seguin. « On apprend de différentes expériences et pour franchir cette première étape en tant que groupe, il faut passer par des moments difficiles qui peuvent aider à vous guider tout au long du chemin. »
Un constat fait par Seguin qui met en lumière l’utilité de l’expérience des grands rendez-vous lors de ce genre d’adversité. Surtout chez les Stars où, il y a quelques années, le simple fait de se qualifier pour les playoffs relevait du miracle.
« C’est une opportunité », a déclaré Seguin. « Je suis ici depuis de nombreuses années. Les premières années, nous ne parlions pas de la Coupe. Nous parlions simplement du fait que l’organisation allait dans la bonne direction. Ensuite, il y a eu de nombreuses années où nous nous sommes contentés de gratter et de lutter pour obtenir une place dans la wild card. Depuis quelque temps, les attentes sont plus grandes. En ce moment, c’est la Coupe Stanley ou l’échec. Cela peut sembler négatif, mais c’est en fait très excitant.
Les playoffs sont des moments où on n’est jamais sûr de rien. Tu peux arriver en tant que vainqueur du trophée des présidents et te faire sortir au premier tour, désolé les partisans des Bruins… Une réalité qui n’échappe pas au gardien des Stars, Jake Oettinger.
« On ne peut pas toujours faire ce que l’on veut », a déclaré le gardien Jake Oettinger. « On prend le bon et on apprend du mauvais.
Du côté des Stars, on va mettre cette première défaite sur le dos de la pression. Mais pas question de rééditer la performance du Game 1, on veut dominer cette série.
« On ne peut pas courir après le match pendant toute la série », a déclaré DeBoer. « Je pense que nous avons couru après le match toute la soirée. Nous devons faire en sorte de corriger cela à l’avenir ».
En tout cas, aucune excuse pour Dallas cette nuit. On attend d’eux qu’ils retrouvent leur forme de saison régulière et qu’ils assument enfin ce titre de champion de la conférence Ouest.
Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports
Back for game two Wednesday.@Lexus | #TexasHockey pic.twitter.com/7gObquELDb
— z – Dallas Stars (@DallasStars) April 23, 2024
Commentaires