David Quinn congédié par les Sharks

par 2 minutes de lecture
David Quinn
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après deux saisons compliquées chez des San Jose Sharks en reconstruction, David Quinn est finalement démis de ses fonctions et n’est donc plus l’entraineur en chef des Sharks

En deux ans chez les Sharks, David Quinn c’est 41 victoires, 98 défaites et 25 défaites en prolongation. Un bilan plus que désastreux, surtout cette année, avec des défaites qui tournaient souvent au ridicule, comme le samedi 4 novembre 2023 et une défaite 10 à 2 contre les Pittsburgh Pinguins.

On ne peut pas dire non plus qu’il est entièrement responsable de cette saison catastrophique. Quand on voit des départs en pleine saison comme celui de Thomas Hertl ou bien d’Anthony Duclair, on se dit qu’il est évidemment compliqué de créer un semblant de collectif quand tes leaders partent comme ça.

Mais selon le directeur général des Sharks, Mike Grier, David Quinn a abattu un travail formidable lors de son passage.

« Après avoir suivi notre processus de rencontres internes de fin de saison et évalué où nous en sommes en tant qu’équipe et où nous voulons nous rendre, nous avons pris la décision difficile de procéder à un changement au poste d’entraîneur-chef, a déclaré Grier par voie de communiqué. David est un bon entraîneur et une meilleure personne encore. Je tiens à le remercier personnellement pour son travail acharné au cours des deux dernières saisons. Son équipe et lui ont fait un travail admirable dans des circonstances difficiles, et j’apprécie sincèrement la façon dont ils ont géré la situation. »

Rien n’a été communiqué pour ce qui était du nouveau coach des Sharks, on souhaite en tout cas au nouvel entraineur des Sharks du succès pour remettre sur pied cette franchise historique. Et à David Quinn de retrouver un banc pour la saison prochaine.

Credit Photo : Robert Edwards-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires