Igor Shesterkin : le dernier rempart

par 2 minutes de lecture
Igor Shesterkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les rangers ont désormais un pied et demi au deuxième tour des séries de la Coupe Stanley grâce notamment à un Igor Shesterkin imparable.

Cette équipe des Rangers est complète de la tête et des épaules : un effectif complet et profond, des stars qui répondent présentes, un jeu de puissance létal et un penalty kill redoutable. Et puis, il y a Igor Shesterkin.

Les Capitals, menés 2 à 0 avant le début du match dans la série, se devaient de réagir et de proposer autre chose pour tenter d’ennuyer les Rangers. Et les coéquipiers d’un Alex Ovechkin transparent depuis le début ont réussi leur pari : acculer les Rangers.

Mais malgré un relatif état de siège, les Rangers n’ont pas cédé. Igor Shesterkin n’a pas cédé. Une fois l’ouverture du score concédée, les Rangers ont tenu, réagi, inscrit un but à force égal, un autre sur jeu de puissance et un en infériorité numérique.

Et face à Ovechkin et Paccioretty, Shesterkin s’est montré impérial, voire même chanceux par moment.

« J’ai simplement essayé d’être devant le palet et de l’arrêter », a déclaré Shesterkin. « Il a effectué un très bon tir et il a touché ma main. »

Le gardien des Rangers a répondu présent toute la saison et répond aussi présent lors des séries même si l’écart de niveau est relativement frappant entre les deux équipes.

« Il a été là pour nous toute l’année », a déclaré l’attaquant Mika Zibanejad à propos de Shesterkin. « Le fait de le voir jouer comme il l’a fait ce soir a été très important pour nous, surtout dans les moments où ils ont été poussés.

New-York n’est plus qu’à une rencontre d’un balayage des Capitals et d’attendre patiemment son adversaire pour le tour suivant qui sera sans nul doute plus coriace.

 

Credit Photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires