Connor Hellebuyck rejette les pourparlers de prolongation

par 3 minutes de lecture
Connor Hellebuyck
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

The Athletic rapporte que Connor Hellebuyck, le gardien vedette des Jets, n’est pas intéressé à prolonger son contrat avec l’équipe.

Connor Hellebuyck, 30 ans, pierre angulaire des Jets depuis plusieurs années, a encore un an sur son contrat actuel d’une valeur de 6,16 millions de dollars et pourrait signer une nouvelle entente avec Winnipeg dès le 1er juillet. Cependant, il pourrait devenir l’un des candidats au trade les plus attendus de l’été.

La décision de Connor Hellebuyck est un coup dur pour les Jets. Sa performance étonnante au cours de la saison 2022-23, avec un pourcentage d’arrêts de 0,920 et un impressionnant 31,1 buts stoppés enregistrés au-dessus de la moyenne sur 64 départs en tête de la ligue, a démontré sa valeur. Ses efforts n’ont pas été vains non plus, puisqu’ils lui ont valu une nomination au trophée Vézina, sa troisième en six saisons.

Repêché au cinquième tour en 2012, Connor Hellebuyck est une présence indéfectible dans la cage des Jets depuis la saison 2016-17. Avec un bilan en carrière de 238-154-37 et un pourcentage d’arrêts de .916, il a joué un rôle déterminant dans le guidage de Winnipeg vers les séries éliminatoires au cours de cinq des six dernières années. Le départ de Hellebuyck laisserait un trou béant dans le filet des Jets, ainsi que dans le cœur de nombreux partisans.

Pour compliquer davantage les choses pour les Jets, Pierre-Luc Dubois, leur centre vedette et agent libre restreint, aurait également déclaré à la franchise qu’il n’était pas disposé à signer une prolongation et cherchait à déménager ailleurs. Ces doubles coups jettent une ombre d’incertitude sur l’avenir des Jets, alors que deux de leurs joueurs clés sont sur le point de partir.

Les Jets ont été éliminés par les Golden Knights de Vegas au premier tour ce printemps. Avec les rumeurs de trade qui ont suivi autour de ses meilleurs joueurs et la diminution de la taille actuelle de la liste de 15 joueurs, Winnipeg devrait subir des changements importants avant la saison 2023-24.

La perte de Connor Hellebuyck serait un revers monumental pour la franchise. Cependant, cela offrirait également aux Jets des opportunités de se reconstruire. Winnipeg devra faire preuve de prudence sur le marché des échanges, prendre des décisions stratégiques pour remplacer son gardien de but vedette et son centre tout en ajoutant de la profondeur à son alignement.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires