Pierre-Luc Dubois: des points d’atterrissage potentiels pour la star de la LNH

par 4 minutes de lecture
Pierre-Luc Dubois
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Pierre-Luc Dubois semble sur le point de quitter les Jets de Winnipeg, une évolution qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des équipes de la LNH.

Centre de 24 ans, Pierre-Luc Dubois a un pedigree remarquable, venant en tant que troisième choix au total et ayant récemment obtenu un sommet en carrière de 63 points cette saison. Sa sortie des Jets n’est cependant pas encore confirmée, et l’équipe risque de le perdre sans aucun retour.

Alors pourrait atterrir Dubois la saison prochaine ?

Canadiens de Montréal

Ce pourrait être la destination la plus probable pour Dubois. Né au Québec et ayant grandi à Rimouski, Dubois a déjà été lié à Montréal, malgré la minimisation des propos de son agent. Les Canadiens, avec un jeune noyau prometteur composé de Nick Suzuki et Cole Caufield, pourraient être l’endroit idéal pour que Pierre-Luc Dubois s’enracine.

Étant donné le solide mélange de choix de repêchage, d’espoirs, de jeunes joueurs et de flexibilité de plafond des Canadiens, ils sont bien placés pour conclure une entente lucrative avec Dubois.

Bruins de Boston

Avec la retraite potentielle de Patrice Bergeron et de David Krejci, les Bruins pourraient utiliser un joueur de la stature de Dubois. L’ajout de Pierre-Luc Dubois à l’équipe permettrait à Pavel Zacha et Charlie Coyle de s’insérer dans des positions plus appropriées en tant que centres de deuxième et troisième ligne. Étant donné que les Bruins ont remporté le Trophée des présidents, Dubois pourrait apprécier de se joindre à une équipe déjà performante.

Il y a cependant un défi potentiel : la compensation. Le bassin de prospects des Bruins n’est pas exactement riche, ce qui pourrait être une préoccupation. Pourtant, si les Bruins sont prêts à se séparer de Fabian Lysell, Trent Frederic ou Jeremy Swayman, ils pourraient bien s’assurer les services de Dubois.

Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes pourraient bien bénéficier de l’ajout de Dubois à leur alignement pour franchir un nouveau palier. Il s’intégrerait parfaitement en tant que centre de deuxième ligne derrière Sebastian Aho. Carolina a maintenu une forte culture sous la direction de Rod Brind’Amour, ce qui pourrait être un point d’attraction pour Pierre-Luc Dubois, même s’il a toujours hésité à s’engager dans des équipes de marché plus petites.

Une pièce commerciale potentielle intéressante pourrait être Jesperi Kotkaniemi, un jeune talent qui n’a pas encore atteint son potentiel attendu. Il pourrait être une pièce d’échange attrayante aux yeux des Jets.

Avalanche du Colorado

La force de l’Avalanche réside dans son champ central, notamment avec Nathan MacKinnon et Nazem Kadri. L’ajout potentiel de Pierre-Luc Dubois pourrait booster leur attaque. Le Colorado a un noyau d’équipe attrayant, ce qui peut être attrayant pour Dubois.

La principale considération serait la rivalité de la division centrale entre les Jets et l’Avalanche. Cependant, si l’Avalanche peut faire une bonne offre, les Jets pourraient bien la considérer. La clé d’une telle offre pourrait être Sam Girard, un défenseur talentueux, et les choix de première ronde de l’équipe.

Red Wings de Détroit

Les Red Wings pourraient être un cheval noir dans le concours Pierre-Luc Dubois. Ils ont une histoire riche et l’un des systèmes agricoles les plus profonds de la ligue. Bien qu’une combinaison de Dylan Larkin et Dubois ne reproduise pas le célèbre duo Yzerman-Sergei Fedorov, cela pourrait être une mise à niveau significative.

Cependant, le statut de l’équipe en tant que concurrent pourrait s’avérer être un frein à un départ. Si le directeur général Steve Yzerman peut vendre la vision d’une reconstruction solide, il pourrait y avoir un match ici.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires