Récap’ playoffs 2024 à l’Ouest – Acte 2

par 6 minutes de lecture
Playoffs 2024
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Les playoffs 2024 ont débuté depuis une petite semaine, et chacune des équipes encore en lice a disputé deux matchs. Voici un récapitulatif du deuxième match des séries de playoffs à l’Ouest !

 

Playoffs 2024

Apr 24, 2024
© Alonzo Adams-USA TODAY Sports

 

Thunder – Pelicans : 124 – 92

Résumé : Le Thunder enchaîne une deuxième victoire dans cette série de playoffs qui les oppose aux Pelicans. Un second match bien plus maîtrisé que le premier où les jeunes joueurs d’OKC n’ont laissé aucune chance à une équipe de NOLA qui commence à accuser le coup physiquement.

Une prestation de patron pour le candidat au titre de MVP, Shai Gilgeous-Alexander, auteur de 33 points, 3 rebonds et 5 passes. Et que dire du match de Chet Holmgren ? Pour sa première campagne de playoffs, le rookie réalise un début de série très sérieux en envoyant 26 points, 7 rebonds et contres.

Mené par son jeune duo, le Thunder a fait preuve de rigueur défensive pour étouffer les Pelicans en première mi-temps. Brandon Ingram et CJ McCollum ont eu du mal à exister dans ce match playoffs et devront se reprendre dans les prochains rendez-vous à domicile pour offrir à New Orleans la possibilité de recoller au score. 

Le Facteur X : Encore un travail défensif énorme de Luguentz Dort, qui a notamment limité Brandon Ingram et a été efficace au shoot en inscrivant 15 points à 4 sur 6 de loin. 

Programme : Match 3 à New Orleans le samedi 27 avril à 21h30

 

Nuggets – Lakers : 101 – 99

Résumé : Après une première victoire qui s’était dessinée en fin de premier match, les Denver Nuggets, champions en titre, ont encore une fois écoeuré les Lakers de Los Angeles lors du match 2 des playoffs, ce lundi 22 avril.

Dominants en première mi-temps, les Lakers avaient pourtant mis tous les ingrédients pour déstabiliser les Nuggets. Un gros match de Russell avec 7 tirs primés, bien accompagné par son duo de stars, LeBron-Davis, n’a donc pas suffi pour battre cette équipe de Denver qui semble imbattable.

Lorsqu’ils se mettent en route, les Nuggets sont magiques. Jokic, en triple-double avec 27 points, 20 rebonds et 10 passes, est sorti de sa boîte au milieu du troisième quart-temps pour mener le run de Denver et revenir au score, après avoir été mené de 20 points.

Et comme un symbole, c’est Jamal Murray, pourtant maladroit dans ce match, qui est venu terminer le travail avec deux shoots ultra-clutchs dans la dernière minute : un buzzer beater déjà historique, sur la tête d’un Anthony Davis frustré de ne pas avoir été considéré dans la discussion du meilleur défenseur de l’année (autant dire que cette action ne joue pas en son sens), et les Nuggets mènent 2-0 dans cette série.

Le Facteur X : Michael Porter Jr. a encore été l’auteur d’une prestation offensive de haut niveau : 22 points, 9 rebonds et 2 interceptions, et des shoots très clutchs qui ont permis aux Nuggets de revenir sur les Lakers en fin de match.

Programme : Match 3 à Los Angeles dans la nuit du jeudi 25 avril à 4h00

 

 

Wolves – Suns : 105 – 93

Résumé : Les Wolves enchaînent une deuxième victoire consécutive à domicile dans cette série de playoffs qui les oppose aux Suns, dans la nuit du mardi 23 avril.

Malgré une très bonne première mi-temps de Phoenix, menée par un bon Kevin Durant et un Devin Booker plus adroit que lors du premier match, les Wolves ont appuyé sur l’accélérateur dès le retour de la mi-temps et ont pu compter sur une adresse collective pour emporter ce match dans le quatrième quart-temps.

On note que six joueurs de Minnesota terminent le match avec plus de 10 points. Très grosse prestation de Mike Conley et Rudy Gobert, qui ont permis aux Wolves de rester dans le match en première mi-temps. C’est Anthony Edwards (15 points, 5 rebonds et 8 passes), mais surtout un Jaden McDaniels “Durantesque” avec 25 points, 8 rebonds et 3 passes, qui ont pris le relais en deuxième mi-temps et mené les leurs à cette victoire très importante. 

Petit clin d’oeil pour Naz Reid, élu meilleur sixième homme de la saison. De quoi donner encore un peu plus de confiance aux Wolves !

La série de playoffs se déplace dans l’Arizona pour les deux prochains matchs et les Suns ont forcément intérêt à se reprendre pour espérer rester dans le coup.

Le Facteur X : Quel match énorme de McDaniels qui, en plus d’avoir régné en attaque, a réussi à museler Kevin Durant en deuxième mi-temps.

Programme : Match 3 à Phoenix dans la nuit du vendredi 26 avril à 4h30

 

Clippers – Mavericks : 93 – 96

Résumé : Le retour de Kawhi Leonard pour ce match de playoffs devait permettre aux Clippers d’enchaîner une deuxième victoire et de mettre le doute dans la tête des Mavericks. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Californiens.

Dans un match de playoffs bien plus équilibré, les Mavs et les Clippers se sont rendus coup pour coup tout au long du match et la différence s’est faite dans le quatrième quart-temps grâce à un certain

Dans un match bien plus équilibré, les Mavs et les Clippers se sont rendus coup pour coup tout au long du match et la différence s’est faite dans le quatrième quart-temps grâce à un certain Luka Doncic. Auteur d’une prestation XXL avec 32 points, 6 rebonds et 9 passes, le Slovène a terminé le travail avec un énorme shoot à 3 points qui a permis aux Mavs de prendre 9 points d’avance à 1 minute 30 de la fin.

Les stars des Clippers ont globalement répondu présent, cependant la puissance du collectif et le spacing des Texans sont venus à bout de Los Angeles. Égalité parfaite dans cette série de playoffs avant de partir à Dallas pour les deux prochains matchs.

Le Facteur X : Belle prestation de PJ Washington, auteur de 18 points et 6 rebonds. L’ailier fort a su convertir les passes de Doncic et termine ce match de playoffs avec un joli 3 sur 4 à longue distance.

Programme : Match 3 à Dallas dans la nuit du vendredi 26 avril à 2h00

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires