Récap’ playoffs 2024 à l’Est – Acte 4

par 5 minutes de lecture
Playoffs 2024
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Les playoffs 2024 ont débuté depuis 10 jours.

Il est l’heure de faire le bilan après les quatre premiers matchs de chacune de ces séries de playoffs à l’Est !

 

playoffs 2024

Apr 29, 2024
© Michael Laughlin-USA TODAY Sports

 

Celtics (1) – Heat (8) : 102 – 88

Résumé : C’était White Hot Playoffs Night à Miami la nuit dernière ! Nous ne parlons pas du slogan du Heat, mais bien de Monsieur Derrick White, qui a permis à son équipe de repartir à Boston en menant 3 victoires à une contre des Floridiens bien trop maladroits pour espérer quoi que ce soit.

Malgré un énorme Bam Adebayo, auteur de 25 points, 17 rebonds et 5 passes, le Heat s’est incliné cette nuit face à des Celtics appliqués et rigoureux des deux côtés du terrain. L’écart s’est fait en première mi-temps, puis Boston a su gérer son avance confortablement et a pu ouvrir son banc dans le quatrième quart-temps et mettre au repos les stars.

Coup dur cependant pour les Celtics : la blessure de Porzingis au mollet, qui a dû quitter le terrain en première mi-temps et qui pourrait manquer la fin de la série contre le Heat, voire plus.

Le Facteur X : Derrick White a été éblouissant cette nuit et a donné le ton aux Celtics, avec 38 points, 4 rebonds et 3 passes, en shootant à 8 sur 15 du parking.

Programme : Match 5 à Boston dans la nuit du mercredi 1er mai à 1h30

 

Knicks (2) – 76ers (7) : 97 – 92

Résumé : Nous vivons l’une des plus belles séries de ce premier tour des playoffs 2024. Des matchs rugueux, serrés et qui nous offrent des fins de matchs à rebondissements ! Mais c’est bien les New York Knicks qui se sont offert une balle de match en remportant ce match 4 contre les 76ers, dans la soirée du dimanche 28 avril.

Embiid (27 points, 10 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 2 contres) et Maxey (23 points, 6 rebonds et 6 passes) ont poussé jusqu’au bout des 76ers en manque d’adresse extérieure (9 sur 33) mais ces efforts n’ont pas permis de mettre à mal des Knicks portés par un petit meneur de jeu hors normes.

Jalen Brunson, arrivé à New York lors de l’été 2022, a confirmé son statut de Franchise Player et de chouchou absolu des fans de New York et de basketball plus globalement. Un record en carrière en playoffs, avec 47 points, 4 rebonds et 10 passes. Juste énorme.

Les Knicks ont la possibilité de mettre fin à cette série de playoffs, cette nuit du mardi 30 avril, dans un match qui s’annonce encore une fois épique.

Le facteur X : Pour accompagner Brunson, les Knicks ont pu compter sur une nouvelle performance de qualité d’OG Anunoby, auteur de 16 points et 14 rebonds, de grosses actions défensives sur les joueurs adverses et de shoots clutchs en fin de match.

Programme : Match 5 à New York dans la nuit du mardi 30 avril à 1h00

 

Bucks (3) – Pacers (6) : 113 – 126

Résumé : La malédiction semble s’abattre sur cette équipe des Bucks et il est clair que les Pacers d’Indiana n’ont pas laissé de place aux doutes pour s’offrir l’opportunité de remporter cette série de playoffs lors du prochain match à Milwaukee.

Privés de Giannis Antetokounmpo depuis le début de la série, les Bucks ont dû composer sans Damian Lillard lors de ce match 4 à Indiana, affaibli physiquement lors du match précédent. Cerise sur le gâteau : Bobby Portis s’est fait exclure lors du premier quart-temps, laissant toutes les cartes dans les mains de Khris Middleton (25 points, 10 rebonds et 5 passes) et Brook Lopez (27 points).

Les Pacers, eux, ont bien senti que ces Bucks affaiblis représentaient une proie à leur portée et ne se sont pas privés pour creuser l’écart dans le troisième quart-temps, grâce notamment à un Myles Turner survolté : 29 points, 9 rebonds, 4 passes et 3 contres, en shootant à 7 sur 9 à 3 points.

Retour donc à Milwaukee pour ce match 5 de playoffs dans la nuit du mardi 30 avril. Les Bucks devront sûrement composer sans leurs deux superstars. La tâche s’annonce donc complexe et les Pacers seraient bien inspirés de ne pas offrir de chance aux Bucks de revenir dans la série.

Le facteur X : Encore une belle prestation d’Obi Toppin en sortie de banc, auteur de 13 points et 2 rebonds. De l’énergie des deux côtés du terrain et un joli pourcentage au scoring pour l’ailier fort des Pacers (6 sur 9).

Programme : Match 5 à Milwaukee dans la nuit du mardi 30 avril à 3h30

 

Cavs (4) – Magic (5) : 89 – 112

Résumé : Le Magic d’Orlando s’impose à domicile et revient à égalité (2-2) dans cette série de playoffs face aux Cleveland Cavaliers.

Malgré une première mi-temps dominée et maîtrisée par les Cavs menant de 9 points, Cleveland s’est tout simplement éteint au retour des vestiaires en encaissant un 37-10 dans le troisième quart-temps. Un Donovan Mitchell maladroit (18 points à 5 sur 14 au tir) n’a rien pu faire face à cette défense resserrée du Magic qui a étouffé les Cavaliers.

Après l’énorme match 3 de Banchero, c’est Franz Wagner qui s’illustre cette fois-ci, avec un très gros match : 34 points, 13 rebonds et 4 passes pour l’ailier du Magic qui a martyrisé la défense de Cleveland en deuxième mi-temps.

Retour dans l’Ohio ce mardi 30 avril avec une égalité parfaite entre ces deux franchises qui montrent de très belles choses à domicile sur ses premiers matchs de playoffs.

Le Facteur X : Avec 19 minutes de temps de jeu en sortie de banc, Jonathan Isaac a été très bon, en inscrivant 14 points et en prenant 7 rebonds, en shootant à 4 sur 6 à longue distance.

Programme : Match 5 à Cleveland dans la nuit du mardi 30 avril à 2h00

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires