Clap de fin pour le duo LeBron – AD ?

par 4 minutes de lecture
LeBron - Davis
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lakers du duo LeBron – Anthony Davis sont menés 2-0 dans ce premier tour des playoffs qui les opposent aux champions en titre, les Denver Nuggets.

 

LeBron - AD

Apr 12, 2024
© Petre Thomas-USA TODAY Sports

Malgré des prestations solides de LeBron et d’AD, la franchise d’Hollywood ne semble pas en capacité de répondre aux assauts de Jokic, Murray et toute la bande des Nuggets. En cas de défaite dans cette série, nous assistons peut-être aux derniers matchs du duo LeBron – Davis ensemble sous le maillot des Lakers.

Ce qu’il faut savoir sur le cas LeBron James

À 39 ans, LeBron James, considéré comme l’un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur de l’histoire de ce sport, aura une décision à prendre cet été. Une de plus et peut-être la dernière de sa carrière.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Après avoir rejoint les Purple and Gold lors de l’été 2018, King James pourrait vivre ses derniers playoffs chez les Lakers. Après avoir battu de nombreux records légendaires en Californie et obtenu une quatrième bague en 2020 dans la bulle d’Orlando, LeBron James devra faire un choix dans les semaines à venir.

Avec une player option d’un montant de 51 millions de dollars pour la saison 2024/2025 qu’il devrait sûrement décliner, LeBron pourrait décider de s’offrir un dernier défi dans une autre franchise et y signer un contrat de plusieurs années.

Plusieurs éléments pourraient dicter la destination de James, comme par exemple la destinée de son fils Bronny James, qui s’est déclaré éligible à la Draft 2024. LeBron avait évoqué il y a quelque temps que terminer sa carrière auprès de son fils serait l’accomplissement ultime de sa carrière.

Depuis l’annonce de Bronny, de nombreuses rumeurs courent dans les sphères de la NBA, envoyant King James dans de grandes franchises comme les Knicks, qui pourraient enfin voir LeBron rejoindre leur équipe après de nombreux appels du pied tout au long de sa carrière. Un retour de LeBron à Cleveland a aussi été évoqué récemment par des insiders.

Un retour de LeBron dans la conférence Est pourrait aussi permettre au King de s’ouvrir le chemin d’un nouveau run de playoffs, plus accessible selon certains que dans une conférence Ouest saturée, où LeBron ne pourrait pas espérer une nouvelle bague avec les Lakers.

Nous observerons donc très attentivement la fin de ce premier tour des playoffs, pendant lequel LeBron pourrait faire ses adieux au public de la Crypto.com Arena. Un été encore bien chargé pour le King qui sera aussi présent avec Team USA pour ajouter un nouveau titre olympique à son armoire à trophées.

 

Ce qu’il faut savoir sur le cas Anthony Davis

Le pivot des Lakers, Anthony Davis, âgé de 31 ans, pourrait lui aussi vivre un réel bouleversement dans sa carrière cet été en cas de départ de LeBron James. Arrivé lors de l’intersaison 2019 dans la franchise californienne, « Unibrow » pourrait perdre son franchise player et mentor, ce qui le pousserait automatiquement à prendre un rôle encore plus important dans le roaster des Lakers.

Après avoir signé un nouveau contrat de 3 ans en août 2023, Davis deviendrait alors le seul joueur de Los Angeles à avoir un engagement longue durée à un tel salaire et donc serait la pierre angulaire du projet des Lakers.

Rob Pelinka devra alors chercher les meilleurs atouts possibles pour entourer le pivot All-Time si ce dernier veut rester en Californie, car lui aussi sera convoité par de grandes franchises et le départ de son acolyte pourrait avoir un impact sur son envie de rester à L.A.

 

Conclusion

Il est encore tôt pour envisager un départ d’AD ou même de LeBron James, mais quoi qu’il advienne des playoffs 2024, le Front Office des Lakers aura fort à faire cet été.

Premier objectif : convaincre LeBron de finir sa carrière à Los Angeles en le re-signant pour plusieurs années et obtenir le pick de Draft de son fils.

En cas de départ du King, Rob Pelinka devra alors s’entretenir avec Davis et trouver les meilleures solutions pour faire de la franchise des Lakers une équipe compétitive dès la saison prochaine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires