Alex Sarr, Bronny James et Zacharie Risacher parmi les 78 joueurs invités au Combine

par 2 minutes de lecture
draft combine
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Du 12 au 19 mai prochain, la NBA tiendra son traditionnel draft Combine à la Wintrust Arena de Chicago et deux français figurent parmi les invités.

Zaccharie Risacher et Alex Sarr font donc parti de cette liste de 78 joueurs communiquée par la NBA. Ils seront accompagnés par d’autre prospects comme Donovan Clingan ou encore Bronny James.

Pour rappel, ce draft combine comprend des examens médicaux, un partage des antécédents médicaux, des tests biomécaniques et fonctionnels du mouvement, ainsi que tests de force et d’agilité, tests de performance et mesures anthropométriques.

Les joueurs auront aussi des entretiens avec les franchises mais aussi des sessions avec les médias.

Pour Alex Sarr, ce combine sera particulier car il a décrocher la première place du Top 10 des meilleurs prospects de la NBA.

Qu’est-ce que cela signifie pour lui ? 

Les données de son combine ne seront mises à disposition que des équipes qui seront dans le Top 10.

Dans l’ordre alphabétique, le deuxième groupe de prospects pour le repêchage inclut Matas Buzelis (G League Ignite), Stephon Castle (UConn), Clingan (UConn), Zaccharie Risacher (JL Bourg) et Topic (Red Star Belgrade), classés de la 2e à la 6e position. Seules les équipes ayant des choix parmi les 15 premiers recevront leurs dossiers médicaux.

Pendant ce temps, le troisième groupe, composé de Rob Dillingham (Kentucky), Ron Holland (G League Ignite), Dalton Knecht (Tennessee) et Reed Sheppard (Kentucky) et classé de la 7e à la 10e place, verra ses informations médicales partagées uniquement avec les équipes effectuant des sélections dans les 25 premiers choix.

La draft NBA 2024 se tiendra les 26 et 27 juin prochain au Barclays Center.

Credit Photo : David Banks-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires