Les joueurs de la semaine MLB 15 avril 2024

par 3 minutes de lecture
joueur de la semaine mlb
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Lors de la journée « Jackie Robinson », les noms des joueurs de la semaine ont été révélés, la « East Coast » à l’honneur !

 

Incroyable semaine pour Colton Cowser, qui fait ces débuts en tant que voltigeur chez les Orioles. Le premier choix de draft de Baltimore en 2021, réalise une très belle performance, le joueur de 24 ans en moitié moins de match en 2024 a dépassé largement les statistiques de 2023 (voir tableau ci-dessous).

joueur de la semaine mlb

La semaine dernière à Boston, Cowser frappe un 6 sur 13 (.462) avec deux circuits et 10 points produits dans la série de trois matchs à Fenway Park. Jeudi dernier, le deuxième HR de la soirée de Cowser, un 3 run HR, a mis en évidence une 10 e manche de six points pour les Orioles.

 

« Il nous a donné une énorme étincelle », a déclaré le manager Brandon Hyde. « Il a eu une sacrée semaine, la puissance, la vitesse, la capacité d’utiliser tout le terrain. Il a joué une très bonne défense pour nous. Il a joué sur un très bon champ gauche à Boston. Il a joué sur le terrain central ici la nuit précédente, avec la capacité de se promener et de comprendre la zone de frappe.

 

Chacun des trois derniers Orioles à remporter le titre de Joueur de la semaine étaient des rookies. Gunnar Henderson l’a remporté le 12 juin et Ryan Mountcastle en 2021 étaient les autres. Signe que les Orioles de Baltimore s’occupent bien de leurs oisillons. Pour rappel la semaine de Colter Cowser c’est une ligne: .435/.482/1.130, 4 HR, 12 RBI.

 

 

Nous restons sur la côte atlantique, pour remonter le Maryland et aller dans le Queens. Nous passons d’un joueur rookie en AL à un vétéran en NL avec celui que l’on surnomme « Polar bear » ! Pete Alonso est l’élu de la semaine en NL. Nommé pour la deuxième semaine de la saison 2024, Pete Alonso permet au Mets de remonter peu à peu dans l’estime des fans new yorkais, qui font un début de saison en mode « diesel ».

Ce qu’il faut retenir d’Alonso :

  • C’est la quatrième fois dans la carrière d’Alonso qu’il remporte les POTW.
  • Le cogneur a aidé les Mets à remporter leurs deuxième et troisième victoires consécutives en série, battant leur rival de division, les Braves. Il a mené la tentative de retour de New York à la fin d’une défaite 6-5 en milieu de match à Atlanta , écrasant un circuit de trois points en fin de huitième.
  • Alonso a réussi un autre circuit lors de la victoire d’ouverture de la série des Mets contre les Royals, avant d’en lancer deux autres en route vers un 3-en-3 dans une autre défaite en milieu de match.
  • Le joueur de 29 ans a enregistré plusieurs coups sûrs dans quatre des six matchs et il a terminé la semaine avec une excellente moyenne de 0,429, un double, quatre circuits, sept points produits et un OPS de 1,063.
  • Pete Alonso réalise une semaine avec : .429/.556/1.048, 4 HR, 7 RBI.

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires