Les joueurs de la semaine MLB du 22 au 29 Avril 2024
Un back to back des divisions cette semaine puisque de nouveau, la AL east et NL east sont récompensées.
Cela devient une habitude presque depuis quelques semaines, pour cette dernière récompense du mois d’avril 2024 nous retrouvons encore une fois un pensionnaire de la AL east avec les Yankees cette fois ci. Mais nous ne changeons pas d’équipe en NL east, chesz les Phillies nous changeons juste de poste pour retrouver un 3ème base. Pour les POTW nous avons en lauréat Anthony Rizzo et Alec Bohm.
Joueur de la semaine AL : Anthony Rizzo (New-York Yankees)
Et de cinq ! pour Rizzo qui a remporté cet honneur en carrière après avoir déjà remporté une fois en tant que membre des Yankees le 13 mai 2023 ; et trois fois en tant que membre des Cubs de Chicago le 29 août 2018 ; 21 août 2017 ; et le 20 juillet 2014. Il est le second joueur des Yankees à remporter les POTW cette année après la victoire de son coéquipier Juan Soto le 1 er avril .
Récap de la semaine :
- Il a frappé .407 (11 sur 27) avec quatre HR, sept points produits, deux doubles, un but sur balles, huit points marqués et un pourcentage de frappes de .926 en sept matchs la semaine dernière.
- Rizzo a mené les Majors pour les circuits ; à égalité en tête de la Major League pour les points marqués ; a rythmé l’AL au total des buts (25); classé deuxième dans l’AL en slugging et OPS (1,355); à égalité au deuxième rang pour les coups sûrs (11) et s’est classé sixième en moyenne au bâton.
- Le triple All-Star a frappé son 300 e HR en carrière dimanche à Milwaukee, devenant ainsi l’un des 12 joueurs actifs des Ligues majeures avec au moins 300 circuits en carrière. Le HR a marqué son quatrième de la semaine alors qu’il a augmenté son pourcentage de coups pour l’année de 0,294 à 0,446.
- Anthony Rizzo a récolté dans l’ensemble, c’était son 16 e match en carrière avec au moins quatre coups sûrs et il a terminé la série avec une fiche de 7 sur 13 (.538), marquant le plus grand nombre de coups sûrs dans une série de trois matchs par un Yankee cette saison.
Joueur de la semaine NL : Alec Bohm (Philadelphie Phillies)
Alec Bohm a remporté son premier prix de joueur de la semaine en carrière et est le deuxième Phillie consécutif à remporter les honneurs hebdomadaires après Trea turner la semaine dernière. Au total, c’est la neuvième fois dans l’histoire de Philadelphie qu’elle remporte consécutivement le prix du Joueur de la semaine et la première fois que cela se produit depuis 2013, lorsque Domonic Brown a gagné le 26 mai et le 02 juin. L’année 2013 est à oublier mais c’est pour la beauté de la statistique des POTW.
Récap de la semaine :
- Le joueur de 27 ans a frappé 0,567 (17 sur 30) avec un circuit, huit points produits, huit doubles, un but sur balles, six points marqués, un pourcentage de coups de ,933 et un pourcentage de base de ,581 en sept matchs. la semaine dernière.
- Il a mené les Majors en termes de moyenne au bâton, de pourcentage de base, d’OPS (1,514), de coups sûrs (17), de doubles, de coups sûrs extra-base (9) et de buts totaux (28) ; a mené la NL aux coups de poing; et à égalité pour la tête de la NL en RBI.
- Le finaliste du prix Jackie Robinson de la recrue de l’année 2020 de la Ligue nationale a réussi un coup sûr supplémentaire lors des sept matchs la semaine dernière et sa séquence actuelle de huit matchs avec un coup sûr supplémentaire est la plus longue de sa carrière. Il s’agit de la plus longue séquence d’un joueur des Phillies depuis que Chase Utley a enregistré un coup sûr supplémentaire en neuf matchs consécutifs du 25 mai au 3 juin 2008.
- Alec Bohm a marqué quatre points samedi soir, réussissant un circuit de deux points et un simple de deux points. Ses 26 points produits sont les plus marqués par les Phillies cette saison et sont à égalité au deuxième rang de la MLB.
Commentaires