Shohei Ohtani dépasse Hideki Matsui et Tyler Glasnow est impeccable : les Dodgers retrouvent le sourire

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Dodgers ont sauvé l’honneur en remportant le dernier match de la série contre les Mets 10-0.

Plus que jamais, les Dodgers devaient gagner. Après plusieurs défaites frustrantes remplies d’erreurs et d’anomalies, la franchise de Los Angeles devait montrer son caractère pour reprendre un vent positif et se relancer. Plus que jamais, c’est exactement ce que les Dodgers ont réussi à faire.

Shohei Ohtani dépasse Hideki Matsui

C’est Shohei Ohtani qui a ouvert le bal avec un home run qui lui a permis de définitivement laisser sa marque dans l’histoire du baseball japonais. Grâce à ce home run, le 176ème de sa carrière, Shohei devient le Japonais qui a frappé le plus de home runs en MLB. Il dépasse ainsi la légende Hideki Matsui. Un énorme accomplissement pour Shohei Ohtani qui est très fier de représenter son pays et d’écrire l’histoire du baseball japonais en MLB.

En débloquant son compteur, Ohtani a également débloqué l’attaque des Dodgers qui a retrouvé toute sa puissance. Au cours de la cinquième manche, les 49 287 fans présents au Chavez Ravine ont pu profiter d’un spectacle rare cette année pour les Dodgers encore en plus à domicile : une profusion de points marqués.

Tous les frappeurs des Dodgers se sont succédés pour marquer pas moins de huit points au cours de cette cinquième manche. C’est Andy Pages qui a mis le point final à ce festival offensif en frappant le premier home run de sa carrière.

Un Tyler Glasnow impeccable éteint les Mets

Comme l’attaque des Dodgers, Tyler Glasnow devait rebondir après une performance décevante contre les Nationals. C’est ce qu’il a fait. Glasnow a affiché une domination totale sur le monticule et a montré qu’il peut être l’Ace des Dodgers cette saison. Un Ace dont les Dodgers ont terriblement besoin.

La performance de Glasnow contre les Mets ce soir a été hors-normes. Aucun point concédé jusqu’à la huitième manche avec 70 strikes sur 101 lancers. Il n’a concédé qu’un seul triple au cours de ces huit manches. Aucun joueur des Dodgers n’avait réussi à lancer aussi longtemps depuis le début de la saison.

En poussant sa performance jusque dans la huitième manche, Glasnow a reposé un bullpen qui continue de se chercher mais qui a su tenir le score ce soir. La copie est parfaite pour Glasnow et les Dodgers ce soir.

Un nouveau départ pour LA ?

Les Dodgers avaient besoin de prendre un nouveau départ après trois séries perdues à domicile. On ne pouvait pas rêver mieux qu’une soirée record pour Shohei Ohtani couplée d’une performance exceptionnelle de Tyler Glasnow. Les Dodgers auront l’occasion de faire oublier leur récent revers très bientôt.

Ils seront à Washington pour affronter les Nationals et prendre leur revanche après la série perdue au Dodgers Stadium qui avait été le paroxysme de tous les maux des Dodgers en ce début de saison. Ce Revenge Tour des Dodgers commencera avec celui qui doit le plus se rattraper : James Paxton. Il avait été inquiétant contre les Padres avec huit buts sur balles. Paxton a eu le temps de se reposer et la saison passée il a montré de belles choses avec Boston quand il a eu le repos nécessaire.

La série entre les Dodgers et les Nationals commencera dès demain et elle promet d’être encore une fois passionnante.

 

Credit : © Jonathan Hui-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires