Le Lightning s’impose 6-3 et n’est plus qu’à une victoire de remporter le Coupe Stanley

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La foudre a de nouveau frappé, cette fois ci au Bell Center de Montréal. Le Lightning de Tampa Bay s’impose 6 à 3 et se rapproche encore un peu plus d’une deuxième victoire consécutive en Coupe Stanley.

La même erreur fatale

Lors du match 2, Montréal avait concéder un but au buzzer de la seconde période alors que le match était à 1 partout. Hier soir, il ont commis à nouveau cette erreur de concéder un but dans les dernières minutes d’une période. Avec 1:52 à jouer, Jan Ruuta ouvre le score pour donner l’avantage au Lightning au tableau d’affichage mais aussi dans les têtes.

Le momentum a clairement changé à partir de ce moment. Moins de deux minutes après, Hedman ajoute un deuxième but en situation de jeu de puissance. Montréal a pourtant le meilleur penalty kill de la NHL sur ces playoffs.

Montréal n’a pas su préserver son gardien des tirs de Tampa Bay. Ils ont concédé beaucoup trop d’occasion franche durant la rencontre pour espérer tenir tête à Tampa Bay. Kucherov creuse l’écart avec moins de deux minutes à jouer dans la seconde période.

Vasilevskiy toujours aussi présent

S’il y a un joueur qui pour le moment mérite le trophée Conn Smythe c’est bien Andrei Vasilevskiy. Montréal a pourtant à nouveau mis la pression sur le gardien de Tampa et a même inscrit plus de 2 buts pour la première fois dans la série. Mais les erreurs commises ont compromis cet effort de l’attaque.

Vasilevskiy a désormais remporté les 11 derniers matchs qu’il a joué face à Tampa Bay et n’a concédé que 13 buts sur l’ensemble des playoffs dont 13 matchs avec 2 ou moins. Sur cette série face à Montréal, il a stoppé 92 des 97 tirs tentés sur sa cage. Clinique.

Tampa Bay n’est donc plus qu’à une victoire de soulever la Coupe Stanley pour la deuxième fois consécutive. dans l’histoire de la NHL, seule 4 équipes ont réussi à revenir d’un déficit de 3 matchs, les derniers en date, les Kings en 2014 mais c’était lors du premier tour. En finale de Coupe Stanley, il faut remonter en 1942 lorsque Toronto avait réussi cet exploit sur les Red Wings de Detroit.

Prochain match, Lundi soir toujours à Montréal.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires