Martin St-Louis a signé 3 ans de plus sur le banc de Montréal

par 3 minutes de lecture
Martin St-Louis
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Québécois Martin St-Louis a gagné la confiance des dirigeants et rempile pour 3 ans de plus

Arrivé depuis deux ans à la tête des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis s’est vu accorder les faveurs des dirigeants du Canadiens.

Avec un bilan général de 75 victoires, 100 défaites et 26 défaites en prolongation, Martin St-Louis reste l’homme de la situation selon le manager général de Montréal, Kent Hughes :

« Il ne croit pas qu’il a toutes les réponses », a déclaré Kent Hughes, directeur général de Montréal. « Il est capable de réfléchir à ce qu’il fait en tant qu’entraîneur, à ce que nous devons faire en tant qu’équipe pour prendre en compte les commentaires du groupe d’analyse sur les points où nous semblons avoir des lacunes, du moins ce que les données disent, et ensuite travailler pour trouver des solutions. Et je pense qu’il en va de même pour notre équipe d’entraîneurs, ce qui nous rassure sur le fait que là où nous voyons des problèmes, ils sont brillants, motivés et déterminés à les résoudre ».

Une décision qui semble être une bonne idée dans la mesure où les Canadiens avaient annoncé en début de saison être en reconstruction pour la première fois de l’histoire de la franchise.

Avec un effectif composé de jeunes joueurs prometteurs comme Lane Huston (20 ans), Cole Caufield (23 ans), Juraj Slafkovsky (20 ans) ou encore Florian Xhekaj (19 ans), il est important de garder un élan de stabilité dans le groupe.

Avec une grande expérience en NHL (1 033 points dont 391 buts et 642 passes avec les Flames de Calgary, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York en 1134 matchs), Martin St-Louis saura apporter toute son expertise et sera capable d’accompagner les jeunes joueurs qui, sans doute, seront l’avenir de la franchise québécoise.

« Il y a beaucoup de choses en lui, et je pense qu’il est fier du fait qu’il s’améliore toujours, et nous le voyons, nous en parlons tout le temps et nous l’avons dit à plusieurs reprises – il est très impressionnant et il est la bonne personne pour ce que nous faisons », a déclaré le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton. « Il n’y a pas un jour où nous ne sommes pas heureux qu’il soit à la barre, qu’il soit à l’avant. … Il est la personne de référence pour notre franchise et nous en sommes très fiers.

Une bonne nouvelle pour Montréal et Martin St-Louis à qui on souhaite une saison prochaine prolifique et pleine de succès.

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires