La troisième ligne des Canucks décisive

par 3 minutes de lecture
Dakota Joshua Elias Lindholm
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir face aux Nashville Predators, on a pu voir l’importance des joueurs composant la troisième ligne chez les Canucks

Cette victoire 4-2 sur les Nashville Predators a été un véritable élément déclencheur dans ses playoffs pour les Canucks. Elle a mis en lumière tout le travail réalisé par chaque ligne mise en place par le coach des Canucks, Richard Tocchet.

« Il faut accepter la douleur, a déclaré Tocchet. « Il va y avoir de la douleur et il faut l’aimer. Je suis sérieux. Il faut avoir envie de marcher jusqu’au bus quand on est fatigué. Tu boites ou tu dois te couper. C’est quelque chose que tu dois aimer. Il ne faut pas en avoir peur. Ces gars ont regardé le hockey des séries éliminatoires. Ils ont vu cette année qu’il y a eu des matchs avec beaucoup de pression et des bâtiments dans lesquels nous sommes entrés, alors ils ont un petit avant-goût de ce qui se passe. Évidemment, c’est plus intense, c’est un niveau différent, mais il faut juste s’assurer de ne pas avoir peur d’eux et de jouer sans se sentir à l’aise ».

Mais c’est plus particulièrement le travail de la troisième ligne ce soir qui a attiré l’attention. Dakota Joshua, auteur de deux buts et d’une assistance, Elias Lindholm a lui marqué et Connor Garland lui a délivré une assistance.

Une performance importante et significative pour cette troisième ligne quant au bon déroulement des playoffs. Avoir toutes les lignes décisives est quelque chose que tout entraineur souhaite avoir durant les playoffs.

L’image vraiment de cette forme impériale chez les Canucks, c’est le joueur de 27 ans Dakota Joshua. Auteur d’une saison où il a su se révéler avec 20 buts et 15 assistances, Dakota Joshua pourrait être l’homme providentiel de cette série pour les Canucks.

« C’est un moment spécial. Je ne l’oublierai jamais « , a déclaré Joshua à NHL.com. « Et cela vous donne envie de continuer à le faire.

« Le building était fou », poursuit Joshua. « On pense savoir à quoi s’attendre jusqu’à ce qu’on arrive sur le terrain et qu’on ne le sache pas. Les fans ont été derrière nous toute la nuit et c’était bien de s’en sortir pour eux.

« Nous avons marqué ce deuxième but pour égaliser, et il semblait que tout le monde avait un peu respiré, même les fans, en se disant que nous avions marqué ce but, mais je dois reconnaître le mérite du quart de travail suivant », a déclaré Tocchet. « Nous ne nous sommes pas reposés sur ce but. Nous avons mis le palet en profondeur et nous avons évidemment marqué le [troisième] but. C’est le genre de choses qui, dans le hockey de séries éliminatoires, permet de construire sur l’élan, de faire vibrer la foule, d’essayer de construire cet élan.

Credit Photo : Bob Frid-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires