Steven Stamkos pourrait quitter Tampa Bay

par 3 minutes de lecture
Steven Stamkos
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les Lightning viennent de se faire sortir par leurs rivaux, les Florida Panthers, il est temps de parler de la fin du contrat de Steven Stamkos qui prendra effet cet été

Présent à Tampa Bay depuis plus de 16 ans, Steven Stamkos a été sélectionné par le Lightning en tant que premier choix lors de la séance de repêchage de la LNH en 2008 et est leur capitaine depuis le 6 mars 2014, mais il peut devenir un agent libre sans restriction le 1er juillet. Steven Stamkos était dans la dernière saison d’un contrat de huit ans et de 68 millions de dollars (8,5 millions de dollars de valeur annuelle moyenne) qu’il a signé le 29 juin 2016.

Pour les Lightning, Steven Stamkos fait très clairement partie de ses joueurs qu’on peut considérer comme une légende. Avec Tampa Bay, Stamkos est premier pour les buts (555), les points (1 137), les buts en supériorité numérique (214), les points en supériorité numérique (422) et les matchs joués (1 082). Il est également deuxième pour les passes décisives (582), derrière Martin St. Louis (588).

Une décision à laquelle il avoue ne pas avoir encore réfléchi durant ses playoffs.

« Non, cela ne m’a jamais traversé l’esprit », a déclaré Stamkos après la défaite 6-1 de Tampa Bay contre les Florida Panthers dans le cinquième match du premier tour de la Conférence de l’Est à l’Amerant Bank Arena. « Je suis sur le terrain pour essayer d’aider notre équipe à gagner, quelle que soit la fin du match. Nous essayons de marquer et il y a une certaine fierté en jeu pour notre groupe, alors non ».

« Pour être honnête, j’ai été déçu par l’absence de discussions à ce sujet », a déclaré Stamkos le 20 septembre. « C’est quelque chose que j’ai exprimé à la fin de l’année dernière, que je voulais faire quelque chose avant le début du camp d’entraînement. Il n’y a eu aucune conversation.

« J’ai également déclaré à la fin de l’année dernière que j’aimerais prolonger mon contrat, jouer ici et terminer ma carrière ici, mais cela ne dépend pas de moi. Je ne peux pas rédiger le contrat moi-même.

Le manageur général des Lightning, Julien BriseBois, assure que des discussions seront entamées à ce sujet afin de trouver un terrain d’entente et que la franchise et Steven Stamkos puisse s’y retrouver.

« Nous allons nous asseoir et évaluer où nous en sommes en tant qu’équipe et où en est Steven », a déclaré BriseBois. « Nous allons voir comment nous pouvons faire fonctionner toutes les parties ensemble.

« A la fin de la saison, nous ferons le point sur notre situation en tant que franchise et nous nous pencherons sur les futurs contrats de tous nos joueurs dont les contrats arriveront à échéance en temps voulu ».

En tout cas, si on écoute le coach Cooper, il tient à Steven Stamkos et aimerait qu’on le respecte à sa juste valeur.

« Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de conversations. J’espère que ce ne sera pas le cas », a déclaré Cooper. « Il a sa place ici. Nous le savons, il le sait.

« Nous avons grandi ensemble. C’est un sacré joueur, mais il est aussi, vous savez, je veux dire, il contrôle son propre destin, mais je ne sais pas ce qui va se passer. Mais il se sent comme un Bolt pour la vie, mais seuls lui et Julien peuvent répondre à cette question.

Credit Photo : Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires