Preview Playoffs NHL 2024 : New York Rangers vs Carolina Hurricanes

par 4 minutes de lecture
New York Rangers Carolina Hurricanes
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après que les Rangers et les Hurricanes aient passé le premier tour plutôt facilement, cette confrontation risque d’être beaucoup plus disputée avec deux gros prétendants au titre

Contexte

Pour commencer, le premier tour des Rangers s’est déroulé comme on pouvait l’imaginer. Une grosse domination dans chaque compartiment du jeu, qui donnera lieu à un 4-0 en faveur des Rangers face à des Washington Capitals timorés et dont on n’attendait pas beaucoup non plus.

Du côté des Hurricanes, peut-être une qualification un petit peu plus poussive face aux New York Islanders. Avec un score final de 4 matchs à 1, les Hurricanes ont tout de même largement dominé cette confrontation la plupart du temps.

Si on résume les deux situations, je dirais qu’on est sur deux équipes très compétitives en terme d’effectif, c’est-à-dire avec chacune une grosse profondeur de banc avec des bons joueurs sur chaque ligne. Les deux équipes possèdent des coachs vraiment expérimentés avec un gros passif soit de joueur, soit d’entraineur, ce qui peut être un très gros avantage dans l’approche de matchs à enjeux.

Et surtout, deux équipes avec des gardiens vraiment très en formes depuis le début de ses playoffs avec Frederik Andersen pour les Hurricanes et Igor Shesterkin pour les Rangers.

Pourquoi New York pourrait l’emporter

On ne cesse de le répéter : cette saison, les Rangers sont les favoris. On attendait le premier tour pour voir un peu si cette dynamique allait suivre en playoffs, et effectivement, on n’a pas été déçu. On est vraiment en présence d’une équipe qu’on peut considérer comme forte.

Forte mentalement et physiquement, capable de répéter les efforts et de tenir psychologiquement à la pression des playoffs.

On attendait aussi de savoir si les joueurs phares de la saison régulière allaient se manifester durant les séries. C’est plutôt correct pour le Russe Artemi Panarin, qui a récolté en 4 matchs 2 buts et 1 assistance. Et pour Vincent Trocheck, qui est le deuxième meilleur pointeur des Rangers en saison régulière, c’est vraiment du lourd. En 4 matchs, il inscrit 3 buts et délivre 3 assistances.

Et comme je l’ai évoqué au début, le gardien russe Igor Shesterkin encore impérial dans les filets de Rangers. Avec un pourcentage d’arrêt de 93,00 % et une moyenne de but alloué de 1,75 par match, il est le troisième gardien le plus décisif de cette campagne de playoffs derrière Jeremy Swayman (94,7 %) et Joseph Woll (96,4 %).

Pourquoi Carolina pourrait l’emporter

La défense des Hurricanes est solide, avec des joueurs tels que Brady Skjei, qui a été observé à une vitesse impressionnante de 36,4 km/h. Sa vitesse et sa capacité à se positionner peuvent les aider à faire face aux attaques adverses et à restreindre les opportunités de marquer des Rangers.

Le fait que les Hurricanes consacrent 36,0 % du temps en zone défensive et 46,1 % du temps en zone offensive démontre qu’ils maîtrisent efficacement le jeu à différentes étapes. Si cette répartition équilibrée est maintenue et qu’ils exploitent leurs opportunités en zone offensive, cela pourrait leur donner un avantage important sur les Rangers.

Les Hurricanes ont démontré tout au long de la saison leur capacité à s’ajuster aux styles de jeu des adversaires. Face aux Rangers, ils auraient la possibilité de modifier leur stratégie en fonction des atouts et des faiblesses de l’équipe adverse, ce qui leur permettrait d’avoir un avantage tactique considérable.

Grâce à une équipe qui a déjà démontré son expérience en séries éliminatoires, les Hurricanes bénéficient de l’expérience. Leur expérience dans des situations de pression élevée pourrait leur donner une meilleure gestion des moments clés des matchs, ce qui n’est pas forcément le cas des Rangers qui sont de retour en playoffs depuis peu de temps.

Credit Photo : James Guillory-USA TODAY Sports

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires