Les Bruins ratent l’opportunité de clôturer la série
Il y a un an jour pour jour, les Bruins de Boston étaient éliminés par les Panthers lors du match 7.
Un an plus tard, les Bruins avaient une occasion d’effacer cette désillusion en s’imposant face aux Maple Leafs de Toronto et rejoindre ainsi les Panthers au prochain tour pour une revanche.
Mais comme souvent, la 4è victoire est la plus compliquée à obtenir dans une série et les fantômes de 2023 semblent encore là. Pour Toronto, l’équation était simple : gagner pour rester en vie.
Leur énergie était palpable sur la glace pour passer outre le collectif des Bruins. Et cette énergie était différente chez les Bruins et Jim Montgomery n’a pas mâché ses mots après la rencontre :
« Nous n’avons pas été assez bons », a-t-il déclaré. « C’est aussi simple que cela. Toronto est venu prêt à jouer, ils nous ont attaqués. Nous n’étions pas prêts à faire face à leur désespoir ».
Ce désespoir c’est justement ce qui semble avoir manqué à Boston hier. Clôturer une série requiert souvent un sentiment d’urgence comme celui qui animait les Leafs la nuit dernière.
Les deux équipes ont des effectifs de qualité et dans une série qui pourrait se diriger vers un match 7 à Boston, l’énergie supplémentaire que l’une ou l’autre des deux équipe trouvera, sera décisive.
Credit photo : Bob DeChiara-USA TODAY Sports
Commentaires