Les Canucks peuvent dire merci Brock Boeser et Artur Silovs
Alors menés 3 buts à 1 à quelques minutes de la fin du match, Brock Boeser montre le chemin à Vancouver et permet aux Canucks de repartir de Nashville avec une belle avance de 3 matchs à 1
Un scénario digne d’un film hollywoodien pour le Game 4 entre les Vancouver Canucks et les Nashville Predators. Les Predators ont mené quasiment toute la partie et ont dominés des Canucks incapable de répondre aux attaques des joueurs d’Andrew Brunette.
Il a fallu attendre qu’un des grands joueurs de ce match réponde présent, en la personne de Brock Boeser. Le joueur des Canucks s’est permis d’inscrire son premier hat-trick en playoffs, le dernier but étant à 6 secondes de la fin du match. Un joueur qui compte beaucoup dans l’alignement des Canucks depuis plusieurs saisons maintenant.
« Nous avons eu quelques scénarios cette saison où nous avons obtenu des buts à 6 contre 5 », a déclaré Boeser. « Nous savons en quelque sorte ce que nous voulons. Parfois, ils rentrent et parfois ils ne rentrent pas. Heureusement, ils ont été marqués ce soir.
Elias Lindholm scellera le score en prolongation sur une superbe assistance de la part de Connor Garland.
« La passe de Garland est excellente », a déclaré Lindholm. « J’étais tout à fait libre devant. Évidemment, quand vous marquez un but comme celui-là, vous êtes soulagé et vous ressentez beaucoup d’émotions. J’ai un peu perdu ma voix. C’est un bon sentiment.
L’autre grande figure de ce match se trouve être le gardien des Canucks Artur Silovs. Le gardien letton disputait son tout premier match en série éliminatoire et franchement, bah c’était plutôt pas mal.
« Il n’avait pas l’air nerveux, même juste avant le match. Silovs n’est pas très bavard, mais je ne crois pas que le moment soit trop grand pour lui. J’aime sa façon de se comporter », a expliqué l’entraîneur chef Rick Tocchet au terme de la rencontre.
« Silovs a fait un travail fantastique pour nous à la fin de la saison régulière », a expliqué l’auteur du but vainqueur, Elias Lindholm, quelques minutes après le match. « Nous savons qu’il est un bon gardien. Il a fait de gros arrêts et nous n’avions pas à nous inquiéter. Il a très bien joué. »
En bref, les Canucks peuvent dire un grand merci à ses deux joueurs, mais surtout un grand bravo à Artur Silovs pour son premier match et donc sa première victoire en playoffs.
BROCK. MICHAEL. BOESER.
Hat trick goal❗️ 6.2 seconds left❗️ pic.twitter.com/4nVXePZCIT
— Vancouver Canucks (@Canucks) April 29, 2024
Credit Photo : Steve Roberts-USA TODAY Sports
Commentaires