À quelques heures du Game 5, Auston Matthews est toujours incertain

par 3 minutes de lecture
Auston Matthews
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que le Game 5 entre les Boston Bruins et les Toronto Maple Leafs se tient ce mercredi, le retour d’Auston Matthews se fait toujours attendre

C’est vraiment ce qu’on peut appeler de la malchance du côté des Leafs. Ne pas avoir son meilleur joueur à disposition pour les playoffs c’est quand même un gros handicap. Et surtout, quand on sait que Toronto et les playoffs depuis quelques années, c’est compliqué.

Rappelons qu’Auston Matthews, cette saison, c’est 69 buts et 38 assistances pour 81 matchs. Une très belle forme dont le coach de Toronto, Sheldon Keefe, aimerait retrouver assez rapidement

« Son statut n’est pas encore déterminé pour demain », a déclaré l’entraîneur Sheldon Keefe.

« Bien sûr, nous espérons qu’il sera disponible, qu’il se sentira bien et qu’il reviendra à lui », a déclaré Keefe. « C’est ce que nous espérons, mais nous avons déjà bien joué sans certains joueurs par le passé. Nous avons commencé la série sans William Nylander et nous avons dû faire face à cette situation, et en saison régulière, le même genre de choses, mais nous verrons ce que demain nous réserve.

Même les autres cadres de l’équipe s’inquiètent de ne pas voir Auston Matthews sur la fiche du Game 5.

« Il n’est pas idéal d’être privé d’Auston Matthews, car il s’agit de l’un des meilleurs joueurs au monde », a déclaré John Tavares, le capitaine des Maple Leafs. « Mais il y a énormément de profondeur, de talent et de caractère dans cette équipe, et c’est une excellente occasion pour chacun d’entre nous de s’affirmer et d’élever son niveau de jeu, ce qui est déjà nécessaire et indispensable.

Face à la possibilité de voir leur saison se terminer mardi et à l’incertitude entourant Auston Matthews, Max Domi a insisté sur le fait que l’équipe se sentait positive à l’aube du cinquième match.

« Les gars étaient super positifs, super nerveux, c’était un groupe affamé », a déclaré Domi. « C’était un excellent quart de travail de 45 minutes sur le terrain. Les gars se sentent bien.

« Nous sommes aussi confiants que possible. Il faut juste gagner un match. Ça commence par un bon premier quart de travail de chaque gars et c’est à partir de là qu’on peut aller de l’avant.

Une confiance qu’on espère se voir retranscrire sur la glace pour éviter aux fans des Leafs une énième désillusion. Réponse mercredi à 1h00 du matin.

Credit Photo : Brian Fluharty-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires