Dallas remporte se Game 5 et prend l’avantage dans la série

par 3 minutes de lecture
Dallas Stars
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelle remontada de la part de Dallas ! Menés 2 matchs à 0, les Stars ont su parfaitement réagir et mènent maintenant 3 matchs à 2

Au début de cette série, on a vu des Dallas Stars craintifs, qui n’étaient peut-être pas prêts mentalement à ce genre d’affrontement. Mais la deuxième défaite à domicile aura servi d’électrochoc, une déroute inacceptable qui sera le début de la rédemption de Dallas.

« Je pense que la résilience, le fait d’être mené 2-0 n’est pas la situation dans laquelle vous voulez être avant d’aller à Vegas (pour le troisième match) », a déclaré Wyatt Johnston. « Il y a encore beaucoup de travail à faire. Le plus difficile sera de faire le travail, mais je pense que c’est formidable de voir comment nous avons été capables de nous battre pour revenir au score.

Pour Dallas, il fallait juste prendre les matchs les uns après les autres et ne pas se mettre de pression inutilement.

« Connaissant notre comportement au fil des ans en ce qui concerne les séries de défaites et le caractère de cette équipe, nous n’avions pas l’impression que nous allions perdre trois fois d’affilée. Nous voulions simplement commencer par une et aller de l’avant », a déclaré l’attaquant de Dallas Tyler Seguin. « Notre intention est d’essayer de gagner le prochain match. 

Du côté de Las Vegas, le coach Bruce Cassidy pense toujours que le fighting spirit du champion en titre peut toujours revenir.

« Je continue de penser que ces deux derniers matches, nous étions encore en retard en deuxième période », a déclaré Bruce Cassidy, l’entraîneur de Vegas. « La gestion du palet et la discipline nous ont fait défaut, ce qui leur a permis de se mettre en route. Nous sommes les champions de la Coupe Stanley en titre. Il y a beaucoup de détermination dans cette salle, beaucoup de gagnants dans cette salle, beaucoup de fierté dans cette salle. Nous devons rentrer chez nous et gagner un match à domicile pendant les séries éliminatoires. Nous en sommes certainement capables. Cela se produira-t-il ? Dallas aura son mot à dire. Ce n’est pas un obstacle que nous ne pouvons pas franchir.

Et pour le coach des Stars, Peter Deboer. Tout est une question de détails, comme les équipes spéciales et comment gérer des supériorités numériques.

« C’est ça les playoffs. Il faut gagner la bataille des équipes spéciales, il faut gagner la bataille des gardiens de but », a déclaré Pete DeBoer, l’entraîneur de Dallas. « Ce n’est pas quelque chose que nous avons changé. Toute l’année, nous avons été parmi les dix meilleurs au niveau des tirs au but et des supériorités numériques, tout comme notre jeu défensif. Ce n’est pas quelque chose que nous avons réglé pour les playoffs. Nous jouons contre un très bon adversaire, mais il a été bon toute l’année. Il faut que ce soit le cas. On ne peut pas se contenter d’intensifier ce genre de choses en séries éliminatoires.

On a hâte de retrouver les deux équipes à l’occasion du Game 6 qui aura lieu à Las Vegas ce samedi à 4h00 du matin.

Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires