Retour sur la qualification des Hurricanes contre les Islanders de New York !

par 3 minutes de lecture
Carolina Hurricanes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les New York Islanders n’auront pas crée l’exploit de remonter leur déficit de 3 matchs contre les Hurricanes !

 

Cette fois, les Carolina Hurricanes n’ont pas raté leur chance après leur défaite en double prolongation le week-end dernier et infligent un Gentleman Sweep à l’équipe de Long Island. 

Carolina a tenu deux fois une avance de deux buts avant d’entamer les 20 dernières minutes avec une égalité de 3-3. 

Teuvo Teravainen et Andrei Svechnikov ont marqué rapidement au début du match, puis Kuznetsov a fait du Kuznetsov avec un magnifique tir de pénalité. 

Les buts de Reilly, Nelson et Cizikas côté Islanders auront uniquement retardé l’échéance finale. 

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Dans le troisième tiers, Jack Drury marque le but décisif avant que Stefan Noesen n’en mette un autre 8 secondes plus tard, comme une impression de déjà vu avec les 2 buts en 9 secondes dans le match 2 qui avaient permis à Carolina de faire le break. 

« Ils jouent de la bonne façon, ils jouent dur, mais nous avons fait le travail », a déclaré Drury, « Je pense que nous sommes restés résilient, et nous sommes bien revenus en troisième période.

Tout au long de cette série, l’équipe de Raleigh aura pu compter sur son gardien Frederik Andersen qui aura été impressionnant avec une multitude d’arrêts spectaculaires. Sur les 5 matchs, il affiche 2.25 buts contres par match avec un pourcentage d’arrêts de .912.  

Carolina a également profité de ses dernières acquisitions de la Trade deadline comme Jake Guentzel (4 points) et Evgeny Kuznetsov (4 points), de atouts majeurs venus renforcer l’attaque, un domaine qui avait fait défaut l’année dernière.

Nous avons tellement de bons vétérans », a déclaré Jarvis. « Ils nous ont permis de rester calmes, nous n’avons jamais été perturbés. Ils ont fait en sorte que nous sachions ce qui était en jeu et nous avons exécuté dans le troisième tiers-temps.

Malgré le niveau relevé de la Conférence Est, les Hurricanes ont toutes les cartes en main pour aller au bout…

Maintenant il s’agit d’un tout autre défi qui s’annonce au cours d’une série passionnante. Les Hurricanes restent à New York puisqu’ils affronteront donc les Rangers, vainqueurs du Trophée des Présidents, au deuxième tour.

© James Guillory-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires