Le Kraken avale les Stars dans les prolongations
Au terme du premier match du deuxième tour des playoffs, les Stars de Dallas ont craqué face au Kraken de Seattle. Quatre buts pour un seul joueur d’un côté et cinq buteurs de l’autre dans cette partie.
Nouvelle surprise après la défaite de Toronto, c’est le succès du Kraken face aux Stars, à l’extérieur. Dans une rencontre disputée, les hommes de Dave Hakstol ont joué ensemble, comme à leur habitude, pour stopper les ambitions de Dallas, tout en bombardant la cage adverse.
Et bombarder n’est même pas une exagération ici. Seattle a tiré 44 fois à la cage contre 35 pour les Stars. De plus, la franchise a effectué 47 mises en échecs contre seulement 19 pour l’adversaire. Le jeu a reposé sur deux choses, aggresser les joueurs de Dallas et faire constamment travailler Oettinger dans ses cages.
Le Kraken joue un peu comme les Panthers de Florida. Beaucoup d’engagements qui permet de fatiguer mentalement et physiquement l’adversaire. Enfin, il faut aussi noter que Seattle a fait ce qu’elle sait faire de mieux puisque sur les 5 buts, 5 buteurs différents sont concernés. Dans l’ordre, Schwartz, Bjorkstrand, Schultz, Eberle et Gourde.
Ce dernier a d’ailleurs été interviewé après la rencontre pour le site de la ligue :
« On a un groupe sérieux, mature et on savait que le processus en marche allait fonctionner. On devait continuer à travailler, à être présent, et alors on aurait pu éventuellement arracher la victoire. Et au final c’est ce qu’il s’est passé. »
Du côté des gardiens, Grubauer et Oettinger présentent les mêmes résultats après la fin du match. 88,6% d’arrêts des deux côtés. Une performance honorable pour le gardien du Kraken et assez décevante pour l’autre. En effet, Oettinger a habitué son équipe à mieux lors de la série précédente. On rappelle que sa présence dans les buts est censée être décisive dans la série.
Un retour tonitruant !
Vous vous demandiez peut-être pourquoi on ne l’avait pas encore évoqué dans cet article. Revenu hier soir d’une commotion liée à un choc dans la série contre le Wild du Minnesota, Joe Pavelski est entré dans la légende de sa franchise en inscrivant les 4 buts de celle-ci.
L’attaquant des Stars rassure sur son état de forme au début de ce nouveau tour de playoffs face au Kraken. Il a d’ailleurs marqué dans chaque tiers-temps de la rencontre. Une performance remarquable mais donc insuffisante pour donner la victoire à sa franchise.
Avec ces 4 buts, Pavelski atteint plusieurs chiffres intéressants. Dans un premier temps, il devient le joueur le plus vieux de la NHL à inscrire ce nombre de buts dans un match de playoffs, dépassant ainsi Maurice Richard qui avait réalisé cette perfromance en 1957 avec les Canadiens de Montreal face aux Bruins de Boston.
Il atteint également le palier du plus grand nombre de buts dans un match de playoffs au sein des Stars. Palier que Denis Gurianov avait gravit en 2020. Enfin Pavelski inscrit là son tout premier quadruplé en playoffs de NHL et son deuxième tour du chapeau dans le même exercice.
Avec un attaquant à ce niveau, les Stars devraient arriver à inverser la tendance dans les jours à venir. Prochaine rencontre face au Kraken toujours à domicile avant de partrir jouer à la Climate Pledge Arena.
Commentaires