Tyrese Maxey et Joël Embiid seuls contre tous face aux Knicks
Deuxième défaite pour les 76ers dans cette série malgré des performances XXL de la part de Tyrese Maxey et Joël Embiid.
Ils étaient simplement trop seuls. Malgré des performances impressionnantes de la part du duo star des 76ers, cela n’a pas suffit pour accrocher la victoire.
28 secondes, c’est le temps qu’il restait à jouer alors que les 76ers menaient 101-96. Cependant après une paire de 3 points et un block salvateur de Isaiah Hartenstein sur Tyrese Maxey, les 76ers se sont inclinés sur un score de 101-104.
OMG 76ERS CHOKED
WHAT A WIN FOR THE KNICKS
NBA PLAYOFFS =🔥🔥🔥 pic.twitter.com/Adij9ivJoP
— CarlosStory (@CarlosxcStory) April 23, 2024
Tyrese Maxey XXL dans ce match fini la rencontre en quasi triple-double avec une ligne statistique de 35 points, 9 rebonds, et 10 assists. Il devient le premier joueur de l’histoire de la franchise à réaliser un match de playoff avec 35+ points, 5+ rebonds, 10+ assists, et 5+ 3 points.
Une défaite qui peut lui faire grincer les dents après tout les efforts qu’il a fourni. En effet Tyrese Maxey aurait apparemment dû être mis sous perfusion ainsi que sous traitement la nuit dernière afin de pouvoir jouer le game 2. Un véritable « flu game » qui ne s’est pas aussi bien fini que l’original.
« Je ne me sens pas très bien, honnêtement… J’ai pris des médicaments, j’ai pris une intraveineuse…Je n’ai pas raté le match » déclare Tyrese Maxey au micro de Sam DiGiovanni
Joël Embiid quant à lui, termine la rencontre en double-double avec 34 points, 10 rebonds, 6 assists, 1 steals, et 1 blocks, insuffisant malheureusement pour palier le manque d’efficacité de son équipe.
Ensemble ils cumulent 69 points sur les 101 marqués par leurs équipes soit quasiment 70% du total de point. Tobias Harris est le seul autre joueur à avoir atteint les 10 points ou plus dans la rencontre, affichant 10 points, 9 rebonds, et 3 assists.
Au total le reste de l’équipe en cumulé n’aura scoré que 32 points, soit moins que Tyrese Maxey et Joël Embiid individuellement.
Les 76ers ont donc perdu leurs deux premiers matchs au Madison Square Garden, les deux prochaines rencontres auront lieu à Philadelphie au Wells Fargo Center. Il va falloir réussir à accrocher ces deux victoires si les 76ers veulent continuer d’espérer passer au second tour.
Credit photo: Vincent Carchietta-USA TODAY Sports
Commentaires