La défense acharnée des Philadelphia 76ers contre Brunson : « Tous nos joueurs ont relevé le défi »
L’équipe des Philadelphia 76ers a brillé en matière de défense lors des deux premiers matchs contre les Knicks de New York, en particulier contre le meneur des Knicks, Jalen Brunson.
Avec une variété de défenseurs individuels et des schémas collectifs bien élaborés, les Sixers ont limité Brunson à un faible pourcentage de réussite de 29,1 % (16 sur 55 tirs) et ont provoqué six pertes de balle.
Tyrese Maxey & Kelly Oubre Jr. vs Jalen Brunson I Defensive Highlight Reel
One of the biggest positives from Game 1 was the defense of Tyrese Maxey & Kelly Oubre Jr. on Jalen Brunson, here are all possessions from last night 👇#Sixers #BrotherlyLove #NBAPlayoffs #JalenBrunson pic.twitter.com/U4VUobZJx9
— MRCROCKPOT (@mrcrockpot) April 21, 2024
Kelly Oubre Jr. a été un véritable chien de garde sur Brunson lors du premier match, le suivant de près sur toute la longueur du terrain. Cette intensité a été mise en évidence lorsque Oubre a dérobé le ballon à Brunson avant de le transmettre à Tyrese Maxey pour un layup en contre-attaque.
Tyrese Maxey & Kelly Oubre Jr. vs Jalen Brunson I Defensive Highlight Reel
One of the biggest positives from Game 1 was the defense of Tyrese Maxey & Kelly Oubre Jr. on Jalen Brunson, here are all possessions from last night 👇#Sixers #BrotherlyLove #NBAPlayoffs #JalenBrunson pic.twitter.com/U4VUobZJx9
— MRCROCKPOT (@mrcrockpot) April 21, 2024
L’entraîneur des 76ers, Nick Nurse, a commenté cette stratégie défensive en disant : « Nous le défendons durement, comme nous l’avions dit. Nous avons mis plusieurs joueurs sur lui… Je pense que tous nos joueurs ont relevé le défi. »
Jalen Brunson avait conclu la saison régulière en feu, avec une moyenne impressionnante de 37,8 points par match et près de 50 % de réussite au tir lors de ses dix dernières rencontres.
Tobias Harris des 76ers de Philadelphie avait alors reconnu la menace que représentait Brunson, déclarant que « Nous avons du pain sur la planche », mais exprimant également sa confiance en l’équipe pour gérer la situation.
L’un des objectifs principaux des 76ers a été de forcer Brunson à prendre des tirs compliqués, une tâche ardue compte tenu de la capacité du meneur à se faufiler et à dicter le rythme du jeu.
Au lieu d’utiliser une défense « blitz » avec plusieurs défenseurs comme d’autres équipes, les 76ers ont opté pour une approche plus ciblée, mettant en avant des joueurs comme Oubre, Harris, Maxey, Nico Batum, Kyle Lowry et Buddy Hield pour garder Brunson sous pression.
Les Philadelphia 76ers ont particulièrement brillé lors du premier match, réussissant des interceptions et des contres qui ont contribué aux cinq pertes de balle de Brunson. Oubre, avec son envergure impressionnante de 2,03 m, a été particulièrement efficace pour perturber les tentatives de tir de Brunson.
De plus, avec le pivot de 2,16 m Joel Embiid en protection, l’intimidation défensive des Sixers a été un élément clé pour limiter les chances de Brunson.
Brunson a tout de même trouvé des moyens de se libérer, comme lorsqu’il a profité d’un cut en backdoor lors du premier match pour inscrire un panier malgré le contact.
Cependant, Harris a rectifié le tir lors du deuxième match, en défendant efficacement contre Brunson dans le dernier quart-temps, limitant le meneur à un taux de réussite de 2 sur 8.
Bien que les 76ers n’aient pas encore capitalisé pleinement sur les mauvaises performances de tir de Brunson, l’équipe reste confiante dans sa capacité à maintenir la pression défensive. Nurse a souligné l’importance de rester concentré et d’être prêt à affronter Brunson à chaque possession.
Crédit photo : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports
Commentaires