Scottie Barnes prend la lumière à San Antonio.

par 2 minutes de lecture
Scottie Barnes
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Lors du Sunday Night Live qui opposait les Raptors de Toronto aux Spurs de San Antonio, beaucoup de regards étaient portés sur la performance attendue de Victor Wembanyama. Le français n’a pas démérité mais c’est Scottie Barnes qui a explosé lors de ce match.

 

Dans une rencontre où l’équipe canadienne a bien plus souvent couru après le score que l’inverse, l’étincelle est venue de Scottie Barnes, hauteur d’une très belle seconde période.

Auteur d’une première période insipide, à l’image de son équipe, le rookie de l’année 2021-22 à su élever clairement son niveau de jeu dans le second acte de la rencontre.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Il a marqué 27 de ces 30 points entre le troisième quart temps et la fin du match en prolongation, temps supplémentaire que les Raptors ont su gérer à merveille pour renverser la rencontre et repartir du Texas avec la victoire.

 

L’avenir de Toronto passe par Barnes.

 

Après son titre de ROY en 2021-22, la saison suivante fût plus compliquée pour le joueur, avec de nombreuses critiques autour de son éthique de travail en particulier.

Pourtant, c’est sur lui que les Raptors misent, alors que le management a clairement décidé de faire table rase de l’effectif champion NBA en 2019. Pascal Siakam, survivant de cet épopée fantastique, n’ai plus dans les papiers des dirigeants, et sa motivation au sein de l’effectif est plus que discutable (son match contre les Texans en est une parfaite illustration).

Scottie Barnes est donc la pierre angulaire pour l’avenir des Raptors, lui qui est en ce début de saison le leader de l’équipe en terme de temps de jeu, de points marqués, de rebonds captés ou bien encore de contre en cours de match.

Scottie Barnes

Scottie Barnes Credit: John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

 

Credit: Daniel Dunn-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires