Récap’ des Playoffs 2024 à l’Est : que retenir des premiers matchs ?

par 4 minutes de lecture
Playoffs 2024
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les playoffs de cette saison NBA ont débuté ce week-end et nous ont offert de beaux matchs. Voici ce qu’il faut retenir des premiers affrontements de chaque série de playoffs de cette conférence Est.

 

Apr 20, 2024
© Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Celtics – Heat : 114 – 94

Résumé : Boston recevait Miami ce dimanche 21 avril pour le premier match de la série de playoffs et comme on pouvait s’y attendre, les Celtics n’ont fait qu’une bouchée de Heatles orphelins de leur franchise player (Jimmy Butler). Une première mi-temps maîtrisée, avant de creuser un écart de 32 points que  le Heat n’aura jamais réussi à combler.

Une belle adresse collective avec 47,6% de réussite au shoot et 22 tirs primés pour des Celtics qui ont récité leur basket. Malgré un run de Miami en fin de match revenu à une petite quinzaine de points, Joe Mazzulla et ses cadres ont resserré leur défense et prennent l’avantage dans cette série.

Le Facteur X : Les cadres des Celtics ont globalement réalisé une prestation nette et sans bavures. Petit clin d’œil à Sam Hauser qui, en sortie de banc avec 13 minutes de temps de jeu, aura su creuser l’écart quand il était sur le terrain en inscrivant 12 points à 4 sur 6 au shoot, tous à 3 points.

Programme : Match 2 au TD Garden de Boston dans la nuit du mercredi 24 avril à 1h00 du matin. 

 

Knicks – 76ers : 111 – 104

Résumé : Lors de la soirée d’ouverture des playoffs ce samedi 20 avril, les Knicks recevaient les 76ers dans l’une des séries les plus chaudes de ce premier tour. Et autant dire que l’on n’a pas été déçu. Superbe victoire collective des Knicks arrachée en fin de match face à de vaillants 76ers, portés par un Joël Embiid encore diminué physiquement.

Défense de fer et bataille au rebond entre ces deux franchises mais c’est bien les Knicks qui remportent ce match, mené notamment par le duo Brunso-Hart (22 points chacun, du rebond et de la passe).

Le Facteur X : En sortie de banc, Miles McBride a encore impressionné son public en inscrivant 21 points (5 sur 7 à 3 points), accompagnés de 3 rebonds et 4 passes en 28 minutes. 

Programme : Match 2 au MSG de New York dans la nuit du lundi 22 avril à 1h30 du matin.

 

Bucks – Pacers : 

Résumé : La nuit dernière à 1h00 du matin, les Bucks recevaient les Pacers dans le premier match de la série de playoffs. Malgré l’absence de Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont fait le travail, porté par un Damian Lillard monstrueux en première mi-temps (35 points à 6 sur 10 à 3 points et 58% au shoot).

Finalement, les Pacers n’auront jamais pu revenir au score en deuxième mi-temps et les Bucks prennent donc l’avantage en menant 1-0 dans la série. 

Le Facteur X : It’s Playoffs Dame Time dans le Wisconsin. Le meneur des Bucks a tout simplement éclaboussé la rencontre de son talent. Après deux ans sans participer aux playoffs, Lillard aime nous rappeler quel joueur fantastique il est.  

Programme : Match 2 au Fiserv Forum de Milwaukee dans la nuit du mardi 23 avril à 2h30 du matin.

 

Cavs – Magic : 97 – 83

Résumé : Match d’ouverture de playoffs 2024 samedi 20 avril à 19h00, les Cavaliers de Cleveland accueillent le Magic d’Orlando dans la confrontation 4 versus 5 à l’Est. Un match relativement serré mais dominé de bout à bout par Cleveland qui aura fait parler son expérience ainsi qu’une grosse adresse en début de match pour prendre l’avantage au score.

Très bon début de match de Mobley qui inscrit 12 points dans le premier quart-temps, bien accompagné par Allen, auteur d’un gros double-double (16 points, 18 rebonds). Banchero n’aura rien pu faire côté Magic, malgré une bonne prestation statistique pour son premier match de post-season (24 points, 7 rebonds et 5 passes), mais abandonné offensivement par ses coéquipiers avec une adresse longue distance catastrophique (8 sur 37 à 3 points).

Le Facteur X : Magnifique prestation du franchise player Donovan Mitchell avec 30 points, 2 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. Le leadership et des gros shoots pour faire la différence dans les moments clés.

Programme : Match 2 dans la Rocket FieldHouse de Cleveland dans la nuit du mardi 23 avril à 2h30 du matin

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires