Jayson Tatum se réveille pour le game 3

par 3 minutes de lecture
Jayson Tatum
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Jayson Tatum a certainement entendu les critiques que les fans et les médias de la NBA lui ont lancées après la déroute des Celtics lors du match 2.

La réponse a été une prise de contrôle de Jayson Tatum dans une victoire confortable de 13 points samedi soir.

Tatum a marqué 33 points et ajouté 13 rebonds et six passes décisives. Il a soit mené Boston, soit partagé le lead dans les cinq principales catégories statistiques : points, rebonds, passes décisives, contres et interceptions. Tout cela en jouant juste un peu moins de 42 minutes lors du match 3.

« JT est un joueur spécial. Il trouve toujours une solution », a déclaré Al Horford lors de son interview d’après-match. « C’est le dernier gars dont je m’inquiète, il va bien, il fait ça depuis longtemps maintenant. »

Durant la première mi-temps samedi, Jayson Tatum n’a pas dominé le temps de possession pour les Celtics. Il a encore permis à ses coéquipiers de trouver leur rythme – Jrue Holiday a marqué 15 points en première mi-temps, et Jaylen Brown a terminé sa soirée avec 28 points.

Dans la seconde mi-temps, une fois que Cleveland a commencé à grignoter l’avance de Boston, Jayson Tatum a exigé davantage le ballon. Et, bien qu’il ait tiré un modeste 11 sur 25 du terrain, il a réalisé des actions décisives qui ont aidé à maintenir les Cavaliers à distance.

« Il est un grand joueur qui est pris pour acquis car il est très bon depuis longtemps », a déclaré l’entraîneur des Celtics, Joe Mazzulla, à propos de Tatum après le match. « Sous-estimé. Je pense qu’il a fait un excellent match des deux côtés du terrain. »

Son commandement allait au-delà du jeu sur le terrain également. Boston a conservé un coussin de neuf points à la mi-temps, mais selon Horford, Jayson Tatum a envoyé de forts messages à ses coéquipiers.

Horford a crédité Tatum comme principale force derrière la série de 14-0 des Celtics au début du troisième quart-temps.

« JT nous a mis au défi à la mi-temps de nous assurer d’être plus assertifs et de bien commencer le troisième quart-temps », a déclaré Horford. « Et nous avons fait du bon travail. Nous avons répondu. »

Boston a repris le contrôle de la série, deux victoires à une, en se dirigeant vers le match 4 lundi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires