Jason Kidd se souvient du Thunder de 2012

par 2 minutes de lecture
Jason Kidd
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Aujourd’hui sur le banc de Dallas, Jason Kidd garde un souvenir douloureux de la dernière fois qu’il a affronter le Thunder à ce stade de la compétition.

Champion en titre, le Mavs de Jason Kidd affrontent la jeune et talentueuse garde du Thunder en demi-finale de conférence. À l’époque se dresse face à lui Russell Westbrook, James Harden et Kevin Durant tous en route vers les Finales NBA.

Dallas ne peut suivre le rythme et se fait sweeper par OKC. Alors forcément, le parallèle avec la rencontre de ce soir est rapide.

« Ce groupe était jeune en 2012 », a déclaré Jason Kidd à propos d’OKC . « Ils étaient bons aussi. Et ils étaient bien coachés par Scottie (Brooks). Encore une fois, il y a des similitudes quand on regarde ça ».

Remplacez Westbrook par Shai Gilgeous-Alexander, et les autres par Chet Holmgren and co, et vous obtenez une équipe très jeune et assoifée de succès, menée par un Mark Daignault magistral sur le banc.

« Vous regardez Shai, candidat au titre de MVP », a déclaré Kidd. « Il pourrait facilement gagner le titre de MVP. … Ils jouent dur. Ils jouent extrêmement bien à domicile. Sur le papier, ils sont jeunes. Mais ils ont le meilleur bilan de l’Ouest. Ce n’est pas une question d’âge. Il s’agit d’être capable d’exécuter, et j’espère que nous pourrons le faire à l’extérieur. »

En effet, l’âge n’est pas une question.

Les playoffs sont un moment différent dans une saison NBA et même si Dallas n’a terminé que 5è, ils jouent actuellement un basket très solide portés par leur Dynamic Duo, composé de Luka Doncic et Kyrie Irving.

Jason Kidd doit garder dans un coin de sa tête ces playoffs 2012 et ne souhaite en aucun cas revivre cela 12 ans plus tard.

 

Credit Photo : Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires