Bradley Beal veut sa bague avec les Wizards
Bradley Beal est le franchise player des Wizards et sa prolongation de contrat de 251 millions de dollars l’atteste.
Mais au-delà de l’aspect financier, Bradley Beal veut réussir sportivement dans la capitale américaine. Et cela passe par remporter un titre avec les Wizards.
« Dans une carrière NBA, tu n’as pas beaucoup de chances de devenir le franchise player. Avoir l’opportunité de pouvoir écrire ma propre histoire, c’est énorme. […] C’est l’équipe qui m’a drafté. Ils sont très loyaux envers moi. Le basket c’est un business. On voit des gars draftés qui se font transférer peu de temps après. Ici, je n’ai jamais eu cette sensation, cette épée de Damoclès au dessus de ma tête. J’adore le fait qu’on essaye toujours d’avancer. J’ai l’impression que si je gagne un titre ici, avec tout ce que j’ai traversé, l’adversité, les hauts et les bas, ça rendrait la victoire bien plus belle. J’aime la difficulté et parfois déjouer les pronostics. » a-t-il déclaré dans le magazine Haute Living
La route est encore longue
Et ça Bradley Beal en est conscient. Mais le roster de la franchise a pas mal évolué cet été avec quelques arrivées notable comme Will Barton et Monte Morris, Delon Wright, Taj Gibson et le 10ème choix de la dernière draft, Johnny Davis.
Tout cela combiné aux arrivées de Kyle Kuzma et Kristpas Porzingis, Bradley Beal est confiant dans cette équipe pour franchir une nouvelle étape :
« On doit toujours se développer en tant qu’équipe, mais je suis confiant. C’était la première saison de Wes Unseld avec nous l’année dernière. Nous autres joueurs avons du nous ajuster, et nous acclimater à un nouveau système. On ne sera pas invaincus sur les 20 premiers matchs hein, on est encore en progrès et on développe notre alchimie d’équipe pendant l’off-season, ce qui nous permettra de bien attaquer la saison. On a environ 10 nouveaux gars par rapport à la saison dernière, on joue quasiment avec une nouvelle équipe »
D’un point de vue personnel, Bradley Beal sort d’une saison très prolifique avec la deuxième meilleure moyenne de point par match derrière Stephen Curry (31.3 points par matchs en moyenne). Mais trop souvent, Beal était esseulé, ne pouvant pas faire la différence à lui seul sur toute une saison.
Commentaires