Tidjane Salaun à la draft NBA 2024

par 3 minutes de lecture
Tidjane Salaun
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tidjane Salaun du Cholet Basket en France s’est déclaré candidat à la Draft NBA 2024 en tant qu’entrant précoce.

Tidjane Salaun était déjà présent dans le Mock Draft d’ESPN paru en février 2024.

Pour ceux qui ne le savent pas un entrant précoce ou « Early entry candidate » c’est un candidat à la draft qui se présente alors qu’il ne remplit pas encore les critères d’éligibilité, que ce soit l’âge requis ou la fin de son cursus universitaire.

En effet Tidjane Salaun n’aura pas 19 ans avant mi-août et n’aura donc pas l’âge minimum pour jouer en NBA au moment de la draft 2024.

Avec 48 matchs pour le Cholet Basket cette saison, Tidjane Salaun du haut de ses 2,06 m a terminé la saison avec une moyenne 9,6 points et 3,9 rebonds en 23,3 minutes par match. Salaun a tiré à 40,4% de précision, dont 33% à trois points.

Les scouts l’ont repéré comme un défenseur très talentueux capable de couvrir tout le terrain. Il est également capable de tirer à 3 points. Tout le monde s’attend à ce que le jeu offensif de Salaun s’améliore pour compléter son excellente défense.

Tidjane Salaun s’est prononcé aux micros de ESPN conçernant son jeu et sur comment il souhaite évoluer à l’avenir.

“La NBA a toujours été mon rêve, mais est récemment devenue l’objectif. C’est la prochaine étape pour moi. J’ai appris énormément de choses sur et en dehors du terrain cette saison. Je suis prêt à faire un grand pas vers le prochain niveau.”

Salaun apparait comme un joueur très confiant de ses capacités, sans pour autant tomber dans l’égocentrique. Il est conscient de sa forme, de son rôle sur le terrain, et de sa sa rigueur de travail, mais il sait qu’il doit continuer à s’améliorer.

“Je suis un energizer pour mon équipe. Je donne toujours 100%, avec beaucoup d’intensité et d’envie. Il y a une flamme en moi qui me pousse à donner le meilleur sur chaque action. Je veux apporter les meilleurs résultats possibles. Nous voulons faire les Playoffs. Ça a été une grande saison, j’ai beaucoup progressé. Je peux devenir beaucoup de choses pour mes coéquipiers. Je prends cette responsabilité que l’on m’a donné comme une opportunité. Avec le travail que je fournis, mon rôle va encore prendre en importance.”

Salaun est prévu pour être un choix de loterie par la plupart des experts de la Draft, cependant sa position peut changer selon les différents Workouts ou encore le Draft Combine qui auront lieu aux Etats-Unis.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires