Naz Reid remporte le Sixth Man Of The Year
Conclusion logique pour Naz Reid qui remporte le trophée de Sixth Man Of The Year après avoir réalisé sa meilleure saison en carrière.
Il s’agit de la première fois qu’un joueur des Minnesota Timberwolves remporte le trophée de meilleur sixième homme de l’année. Naz Reid rejoint le club très fermé des joueurs non drafté en NBA a remporter ce trophée avec John Starks et Darrell Armstrong.
Naz Reid is the first player to win the Kia NBA Sixth Man of the Year Award with the Timberwolves. He is also the third player to earn the honor after not being selected in the NBA Draft, joining John Starks (1996-97) and Darrell Armstrong (1998-99).
In his fifth NBA season,… https://t.co/JRrRaG5LzR
— NBA Communications (@NBAPR) April 24, 2024
Naz Reid a devancé Malik Monk le guard des Sacramento Kings, ainsi que Bobby Portis l’allier des Milwaukee Bucks qui étaient les deux autres joueurs en lices pour ce trophée.
The complete voting results for the 2023-24 Kia NBA Sixth Man of the Year. pic.twitter.com/wfP9hbqTOQ
— NBA Communications (@NBAPR) April 24, 2024
La stratégie des Minnesota Timberwolves d’opter pour des joueurs de grande taille tel que Naz Reid, Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns dans leur effectif ces deux dernières saisons a été bénéfique.
Naz Reid, qui a décidé de prolonger son séjour chez les Timberwolves en paraphant un contrat de trois ans et 42 millions de dollars l’été dernier en tant qu’agent libre, a joué un rôle déterminant dans leur lutte pour la tête de la Conférence Ouest toute la saison.
À seulement 24 ans, il a atteint des sommets personnels en matière de scoring (13,5 points par match), de rebonds (5,2) et de réussite à trois points (41,4 %).
Sa contribution aux Timberwolves a été particulièrement cruciale lors de la période où Karl-Anthony Towns se remettait d’une intervention chirurgicale au genou.
Durant cette période, Reid a participé à 17 rencontres, dont 14 en tant que titulaire. Il a maintenu une moyenne de 17,6 points, 6,8 rebonds et 1,4 contre par match, assurant la constance des performances des Timberwolves.
Bien que la blessure de Towns ait obligé Reid à prendre plus de responsabilités en tant que titulaire, il a principalement excellé dans son rôle de sixième homme sous les directives de l’entraîneur Chris Finch, affichant une moyenne de 24,3 minutes par match, ce qui le place derrière les cinq titulaires majeurs de l’équipe.
L’objectif de Minnesota était de constituer une formation dotée de plusieurs grands joueurs aux rôles polyvalents, principalement pour contrer Nikola Jokić et les Denver Nuggets.
Bien que cette approche n’ait pas toujours été couronnée de succès, elle a permis aux Timberwolves de figurer parmi les trois meilleures équipes de la Conférence Ouest cette saison.
Pour Naz Reid il s’agit du premier prix individuel majeur de sa carrière en NBA.
Crédit photo : Jesse Johnson-USA TODAY Sports
Commentaires