Les Pelicans mécontents de l’arbitrage
NBA – Les Pelicans sont désormais dos au mur. Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série face au Thunder ils n’ont (presque) plus le droit à l’erreur. L’arbitrage la nuit dernière a été une source de frustration pour eux.
32 points d’écart hier au Paycom Center entre Thunder et Pelicans. Tout simplement la deuxième plus grosse défaite de l’histoire de la franchise louisianaise en Playoffs. La deuxième plus grosse victoire de la (jeune) histoire du Thunder en Playoffs.
La déculottée infligée hier par les gamins d’Oklahoma City à New Orleans est donc historique. Au terme de la rencontre, plusieurs membres de la Nouvelle-Orléans n’ont peut goûtés à l’arbitrage du soir.
8 fautes offensives sifflées contre les Pelicans
Le nerf de la guerre aura surtout été les nombreuses fautes offensives sifflées par le corps arbitral aux Pelicans. 8 en tout. Un chiffre historiquement élevé. En effet, sur les 10 dernières seules 2 équipes se sont vu être pénalisées 8 fois dans un match de Playoffs. New Orleans hier donc et… New Orleans encore en 2015 lors du match 3 face aux Golden State Warriors selon ESPN.
Willie Green, entraîneur en chef de cette équipe des Pelicans, n’a pas caché son amertume quant à ces décisions arbitrales qu’il juge erronées, « j’ai vu beaucoup de simulation pour être honnête avec vous, beaucoup de simulation » ruminait-il en conférence de presse. C’est ensuite l’ailier et formidable défenseur Herb Jones qui a été amené à commenter ces nombreuses fautes offensives, « je ne parle pas d’arbitrage » s’est-il contenté de dire d’un ton sarcastique.
Ces 8 fautes offensives auront constitué les 18 pertes de balles au total (22 points donnés à OKC sur ces ballons perdus) commises par la Nouvelle-Orléans, trop pour espérer l’emporter dans un match de Playoffs, qui plus est à l’extérieur. Eux qui n’en perdaient en moyenne que 13.1 par matchs cette saison. Il faudra nécessairement travailler sur cet axe en vue de la dangereuse double réception du Thunder ce week-end.
Voici l’ensemble des 8 fautes offensives effectuées par les Pelicans la nuit dernière :
Here are each of the Pelicans' 8 offensive fouls from tonight's game. pic.twitter.com/gI0CtdMCZm
— Will Guillory (@WillGuillory) April 25, 2024
Au final c’est Jonas Valančiūnas qui a le mieux résumé la difficile soirée de New Orleans, « ils ont été très physique. Ils étaient les agresseurs. Je ne sais pas quoi dire, on ne s’attendait pas à ce qu’ils jouent aussi dur. C’est de notre faute. Ce n’est pas acceptable. C’était une honte aujourd’hui [hier] » soufflait-il agacé.
Prochain match entre Thunder et Pelicans samedi soir (21h30 heure française).
Avec un historique de 54 succès pour une seule élimination lorsque le premier de conférence mène 2-0, les choses semblent bien mal embarquées pour la Nouvelle-Orléans. La seule équipe ayant été éliminée dans une telle position fut… les Seattle Supersonics, ancêtre du Thunder. De quoi donner un brin d’espérance aux fans des volatiles…
© Alonzo Adams-USA TODAY Sports
Commentaires