NBA : les enjeux de la fin de saison régulière dans la conférence Est.

par 4 minutes de lecture
Joel Embiid enjeux nba
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Alors que la saison régulière ferme ces portes ce Dimanche soir, les enjeux sont nombreux pour beaucoup équipes, à l’Est comme à l’Ouest. Il est grand temps de faire le point à quelques heures du début de ces ultimes rencontres.

 

En six mois, 1 215 matchs de saison régulière ont été disputés.

Les 15 derniers matchs de la saison régulière auront lieu ce dimanche 14 Avril , et fait incroyable, 11 des 15 matchs auront des implications et des enjeux pour la suite de la saison.

A l’Est, le premier des enjeux concerne la place de numéro deux entre Milwaukee, New York et Cleveland, et il existe pas moins de 16 scénarios possibles qui détermineront les têtes de série n°5 à 8 à l’Est entre Orlando, Indiana, Philadelphie et Miami.

Rentrons un peu plus dans le détail (et prenez le temps de lire et relire ce qui suit …) afin de mieux saisis les enjeux de cette ultime soirée NBA.

Conférence EST

Place de numéro #1 : acquise depuis bien longtemps aux Boston Celtics.

Jaylen Brown

Mar 3, 2024; Credit: Bob DeChiara-USA TODAY Sports

 

Places entre #2 et #4 : La tête de série n°2 peut aller à Milwaukee (49-32), New York (49-32) ou Cleveland (48-33).  Dans une égalité à trois (bilan de 49-33), les Cavs obtiennent la tête de série n°2 (car ils remportent la division centrale et le vainqueur de la division est le premier critère différentiel dans une égalité à trois). Milwaukee obtiendrait alors la place numéro #3 de l’Est et les Knicks la place #4.

Si New York et Cleveland gagnent et que Milwaukee perd ce dimanche, les Knicks sont n°2, les Cavs n°3 et les Bucks n°4.

En termes simples, si les Bucks gagnent, ils obtiennent la tête de série n°2, New York n°3 et Cleveland n°4.

Les matchs de ces trois équipes :

  • Milwaukee @ Orlando (19h00)
  • Charlotte @ Cleveland (19h00)
  • Chicago @ New York (19h00)
Knicks

Apr 7, 2024; Credit: Michael McLoone-USA TODAY Sports

 

Places entre #5 et #8 : En cas de victoire du Heat et des défaites cumulées du Magic, des Pacers et des Sixers, Orlando (46-35), Indiana (46-35), Philadelphie (46-35) et Miami (45-36) pourraient terminer sur une égalité à quatre équipes, et Miami obtiendrait la tête de série #5, en tant que vainqueur de la division, suivi de Philadelphie, sixième, de l’Indiana, septième, et d’Orlando, huitième. Cas de figure très improbable mais qui existe.

Les quatre équipes pourraient terminer cinquième, sixième, septième ou huitième, avec de très nombreuses possibilités selon les résultats des uns ou des autres.

Attention, accrochez vous …

Si Orlando, Indiana, Philadelphie gagnent, peu importe ce que fait Miami, ce sera : Orlando n°5, Indiana n°6, Philadelphie n°7, Miami n°8. 

Si Orlando, Indiana et Miami gagnent et que Philadelphie perd, c’est Orlando n°5, Indiana n°6, Miami n°7 et Philadelphie n°8. 

Si Orlando et Indiana gagnent et que Miami et Philadelphie perdent, c’est Orlando n°5, Indiana n°6, Philadelphie n°7 et Miami n°8. 

Si Orlando et Philadelphie gagnent, Indiana perd et peu importe si Miami gagne ou perd, c’est le n°5 de Philadelphie, le n°6 d’Orlando, le n°7 d’Indiana et le n°8 de Miami. 

Si Orlando et Miami gagnent et que Indiana et Philadelphie perdent, ce sont Orlando n°5, Indiana n°6, Miami n°7 et Philadelphie n°8. 

Si Orlando gagne et que Indiana, Philadelphie et Miami perdent, ce sont Orlando n°5, Indiana n°6, Philadelphie n°7 et Miami n°8. 

Si Indiana, Philadelphie et Miami gagnent et qu’Orlando perd, c’est Indiana n°5, Philadelphie n°6, Miami n°7 et Orlando n°8. 

Si Indiana et Philadelphie gagnent et qu’Orlando et Miami perdent, c’est Indiana n°5, Philadelphie n°6, Orlando n°7 et Miami n°8. 

Si Indiana et Miami gagnent et qu’Orlando et Philadelphie perdent, c’est l’Indiana n°5, Miami n°6, Philadelphie n°7 et Orlando n°8. 

Si Indiana gagne et qu’Orlando, Philadelphie et Miami perdent, c’est l’Indiana n°5, Philadelphie n°6, Orlando n°7 et Miami n°7. 

Si Philadelphie et Miami gagnent et qu’Orlando et Indiana perdent, c’est Philadelphie n°5, Miami n°6, Orlando n°7 et Indiana n°8. 

Si Philadelphie gagne et qu’Orlando, Indiana et Miami perdent, c’est Philadelphie n°5, Orlando n°6, Indiana n°7 et Miami n°8 

Si Miami gagne et qu’Orlando, Indiana et Philadelphie perdent, c’est Miami n°5, Indiana n°6, Philadelphie n°7 et Orlando n°8. 

Si Orlando, Indiana, Philadelphie et Miami perdent, c’est le n°5 Orlando, le n°6 Indiana, le n°7 Philadelphie et le n°8 Miami.

Vous êtes toujours la ?

Les matchs de ces quatre équipes :

  • Milwaukee @ Orlando (19h00)
  • Atlanta @ Indiana (19h00)
  • Brooklyn @ Philadelphie (19h00)
  • Toronto @ Miami (19h00)

Places entre #9 et #10 : tout cela est déjà connu, avec une affiche du play-in entre les Hawks d’Atlanta qui se déplaceront à Chicago pour y affronter les Bulls sur un match couperet.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires