Nommé pour le titre de DPOY, Bam Adebayo continue d’imposer sa domination défensive

par 3 minutes de lecture
Bam Adebayo
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Leader défensif du Heat de Miami depuis plusieurs années, Bam Adebayo continue d’accroître sa domination pour protéger la raquette de son équipe

Cependant, le pivot du Heat n’avait jamais été nommé parmi les trois finalistes pour remporter le titre de meilleur défenseur de l’année.

C’est désormais chose faite, Bam Adebayo figure parmi les 3 finalistes pour le titre de meilleur défenseur de l’année cette saison. Le pivot du Heat fera face à deux français, Rudy Gobert des Timberwolves de Minnesota et le Rookie Victor Wembanyama des Spurs de San Antonio.

Interrogé à propos de la reconnaissance reçue par les membres des médias qui votent pour les récompenses de la saison régulière en NBA, Bam Adebayo a déclaré :

« Ils regardent réellement les matchs, ils font attention à ce que je fais. Il ne s’agit pas seulement de ce qui apparaît dans le livre des statistiques. »

En effet, Adebayo n’est pas celui qui montre les statistiques les plus impressionnantes malgré une ligne de statistiques satisfaisante cette saison avec 19.3 points, 10.4 rebonds (dont 8.1 rebonds défensifs), 3.9 passes décisives, 1.1 interceptions et 0.9 contres par matchs inscrits par le pivot de 26 ans.

Son impact dans le jeu du Miami Heat est, lui, remarquable avec 11,1 écrans pour 100 possessions la saison dernière contre 17,9 écrans pour 100 possessions cette saison régulière.

« Ce que cela vous montre, c’est qu’il devient un technicien défensif. C’est formidable de voir qu’il est reconnu pour les efforts qu’il accomplit. La défense de notre équipe à été très bonne cette année. Il en a joué un rôle majeur. » a déclaré Erik Spoelstra, l’entraîneur du Heat de Miami, à propos de l’évolution de Bam Adebayo.

Interrogé sur sa manière de défendre durant un match, Bam Adebayo a déclaré à la presse :

« Peu importe si vous faites une moyenne de X contres ou de X interceptions, j’ai l’impression qu’en fin de compte, si vous pouvez maintenir une équipe ou un joueur en dessous de sa moyenne, c’est en stoppant l’attaque. C’est ma voie. Je me concentre à stopper l’attaque adverse. »

Cependant, c’est le pivot des Timberwolves de Minnesota Rudy Gobert qui reste le favori pour remporter le prix de meilleur défenseur de l’année cette saison pour la quatrième fois de sa carrière NBA.

Crédit photo : Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires