Les Lakers toujours à la recherche des bons ajustements !

par 3 minutes de lecture
Lakers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lakers de Los Angeles semblaient avoir trouvé la méthode qui fonctionnait lors de cette fin de saison régulière, avec Rui Hachimura dans le cinq de départ, une attaque en pleine forme et une tendance positive qui commençait à s’installer.

En effet, sur les 32 derniers matchs avec Rui Hachimura en tant que titulaire, les Lakers de Los Angeles étaient la deuxième meilleure attaque de NBA en première mi-temps en marquant 121,8 points pour 100 possessions. Cependant, cette efficacité diminuait en deuxième mi-temps, avec seulement 114,9 points pour 100 possessions.

En Playoffs, cette différence s’accentue. Malgré une efficacité similaire en première mi-temps des matchs 1 et 2, les ajustements des Nuggets de Denver dans la seconde période ont considérablement réduit les performances offensives des Lakers de Los Angeles. En effet, durant les 48 minutes de deuxième mi-temps ayant eu lieu pendant les 2 premiers matchs, les Lakers de Los Angeles ont marqué seulement 92,2 points pour 100 possessions alors que les Nuggets de Denver ont affiché une efficacité offensive record avec 129,5 points pour 100 possessions.

Malgré un deuxième match serré, les Lakers de Los Angeles se retrouvent donc menés 2-0 avant le match 3 ayant lieu cette nuit à 4h00 du matin à la Crypto.com Arena de Los Angeles.

Le Coach Darvin Ham souligne l’importance de maintenir le rythme et la rapidité dans le jeu, tandis que LeBron James insiste sur la nécessité de prévoir à la fois des ajustements planifiés et de respecter le plan de jeu initial.

La gestion des émotions est également cruciale, comme en témoigne le commentaire du pivot des Lakers de Los Angeles Anthony Davis après le match 2 lundi dernier :

« On fait des étirements où nous ne savons tout simplement pas ce que nous faisons aux deux extrémités du sol ».

Son coach Darvin Ham remet cela sous la cause de la frustration :

« Je pense juste que parfois, lorsque les matchs ne se déroulent pas comme vous le voulez, la frustration s’installe un peu. Je pense que j’ai des entraîneurs incroyablement talentueux au sein de mon personnel. Nous sommes fiers, qu’il s’agisse d’un entraînement, d’une séance vidéo ou d’un match, nous sommes fiers d’êtres efficaces et organisés. Je l’attribue simplement à la frustration due à la façon dont le match s’est terminé. »

Les Lakers doivent donc trouver un nouvel équilibre entre l’adaptation et la persévérance pour inverser la tendance de la série, et cela commence dès ce soir avec le Game 3 à Los Angeles.

 

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires