Anthony Edwards prend le meilleur sur Nikola Jokic

par 2 minutes de lecture
Anthony Edwards
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

EN près de 20 ans, les Wolves n’avait pas passé un premier tour de playoffs mais avec Anthony Edwards à la baguette, les choses ont changés.

Le match de samedi a été autant un triomphe pour Anthony Edwards qu’une victoire tactique pour les Timberwolves.

Edwards a surpassé Nikola Jokic, le MVP des finales NBA en titre et finaliste pour le MVP de cette saison. Alors que Jokic a terminer avec 32 points, 9 passes et 8 rebonds, sa performance a été entachée par une inefficacité, ne tirant qu’à 44 % du terrain et perdant le ballon sept fois.

En net contraste, Anthony Edwards a été un modèle d’efficacité ; tirant à 17 sur 29 du terrain et excellant sous pression en convertissant 70 % de ses tirs fortement contestés. Sa capacité à maintenir un niveau de performance très élevé en dit long sur sa progression depuis son arrivée dans la ligue.

Anthony Edwards ne fait pas les choses à moitié. Il a rejoint Kobe Bryant comme le seul autre joueur de l’histoire de la NBA à avoir réalisé des performances consécutives de 40 points à l’âge de 22 ans ou moins, selon ESPN Stats & Information.

« Pour être honnête, c’est un joueur spécial, j’ai beaucoup de respect pour lui, il peut tout faire sur le terrain », a déclaré Jokic à propos d’Edwards. Il est capable de tout faire sur le terrain », a déclaré Jokic. “Il faut le respecter, il est très bon et très talentueux”.

C’est dans le dernier quart-temps que le duo Edwards-Naz Reid a pris les choses en main pour inscrire 26 points à eux deux.

Avec cette victoire, les Wolves reprennent l’avantage du terrain dans la série.

Le commentaire de Jokic sur le besoin d’un « clone de lui-même » pour s’améliorer lors du match 2 souligne les défis qu’il rencontre contre une équipe des Timberwolves très bien en place. Les Wolves sont une véritable force collective qu’il sera difficile de contourner.

 

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires