Quel avenir pour DeRozan ?

par 3 minutes de lecture
DeRozan
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La star de Chicago, DeMar DeRozan, sera free agent cet été. Quelle sera la prochaine destination de l’ailier des Bulls ?

DeRozan

Dec 20, 2023
© Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Après avoir passé trois saisons dans l’Illinois, DeMar DeRozan arrive au terme de son contrat avec Chicago et devient donc agent libre. Plusieurs rumeurs sont sorties ces derniers jours sur les destinations potentielles de DeRozan, qui possède encore une cote de popularité assez forte dans la grande ligue.

Le joueur de 34 ans s’apprête à débuter sa quinzième saison en NBA. Après avoir fait ses preuves à Toronto durant neuf saisons, DeRozan avait été échangé lors de l’été 2018 contre un certain Kawhi Leonard, en provenance des Spurs, qui avait offert le premier titre de champion à la franchise canadienne.

Après trois saisons au Texas, DeRozan était arrivé à Chicago lors de l’été 2021 et était devenu une des pièces majeures du projet des Bulls, construit autour de LaVine, Lonzo Ball et donc DeMar DeRozan. Malheureusement, le projet n’aura jamais porté ses fruits, pour cause de blessures (Ball et LaVine cette saison) et des choix de direction pas toujours très concluants.

Pour la première fois de sa carrière, DeRozan aura donc l’opportunité cet été de choisir sa future franchise. Ancien pensionnaire de l’Université de USC en Californie, de nombreuses rumeurs semblent envoyer l’ailier vétéran du côté des Lakers.

L’ailier n’a jamais caché son amour pour Los Angeles et pourrait devenir un coéquipier de choix pour convaincre LeBron James de re-signer à L.A. Dans l’émission américaine Run It Back, DeMar s’est confié sur le fait qu’il ne serait pas contre revenir chez lui :

« Tu ne peux jamais dire non pour jouer dans l’équipe de ta ville. L’avenir nous dira, on verra où les cartes tomberont”.

Un bel appel du pied de DeRozan pour la franchise californienne qui est déjà active sur le dossier depuis plusieurs saisons. Cependant, les Lakers ne seront pas la seule destination de l’ailier qui se serait déjà vu proposer un nouveau contrat par la direction des Bulls.

Nous suivrons donc de près ce dossier cet été. Ce dernier représente une réelle plus-value pour l’équipe qui le récupérera.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires