L’équipe de France masculine de 3×3 en grand danger au TQO

par 3 minutes de lecture
paris 2024 calendrier basket france usa
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Équipe de France – L’équipe de France masculine de basket 3×3 débutait aujourd’hui sa campagne de qualification aux Jeux Olympiques. Bilan amer d’une victoire et une défaite qui ne présage rien de bon pour les Bleus.

 

L’équipe de France n’a plus son destin entre ses mains. Avec cette défaite (21-18) face à l’Espagne, les Bleus voient les Jeux de Paris grandement s’éloigner. Il faudra gagner face au Canada et espérer une défaite espagnole.

 

Victoire confortable face à l’Égypte

 

Tout avait pourtant plutôt bien débuté en début d’après-midi face à l’Égypte. Pour ce premier match dans cette poule C, l’équipe de France a assumé son rang face aux champions d’Afrique en l’emportant sans trembler 21-13.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Bien emmenée par Franck Seguela (7 points, 5/5 aux lancers-francs) et Timothé Vergiat (6 points, 4 rebonds), l’équipe de France a un peu tardée à terminer la rencontre, atteinte d’un brin de tension.

Mais l’essentiel était là, les Bleus s’imposaient sans trembler et pouvait se concentrer sur l’Espagne, afin de faire un pas de plus vers la première place du groupe et la qualification en quarts de finale. Avec 18 tirs rentrés sur 38, l’équipe de France s’avançait en confiance dans ce rendez-vous ibérique en fin d’après-midi.

 

L’adresse espagnole bourrelle de l’Équipe de France

 

Dans ce match, les Bleus avaient plutôt bien débuté en prenant une légère avance. On s’attendait même au mieux, lorsque vers le milieu de la rencontre, les français prenaient une avance de 5 points et qu’il ne restait plus que 8 points à marquer pour esquiver l’obstacle espagnol.

Mais les ibériques se sont réveillés à ce moment-là et ont enclenché la machine pour repasser devant 16-15. La fin de match fut extrêmement serrée mais l’Espagne réussit à inscrire un 4-1 pour l’emporter 20-18 et mettre grandement en danger les rêves d’olympiade à domicile de l’Équipe de France.

Portée par un Javier Beiran d’exception, auteur de 8 points à 5/9 au tir, l’Espagne prend les commandes du groupe C.

La France pourra regretter la belle adresse espagnole globale, à 17/33 au tir (contre 15/29 côté Équipe de France), mais ils méritaient sans doute leur victoire.

Désormais, la France devra impérativement vaincre le Canada samedi (17h55) et espérer un faux espagnol face à l’Égypte pour décrocher une place en quarts de finale et continuer à rêver de Jeux Olympiques.

Source photo : www.paris2024.org

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires