Dîner d’équipe des Nuggets : Gordon exclu pour inverser leur destin

par 3 minutes de lecture
Gordon
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Lorsque les Denver Nuggets arriveront à Minneapolis mercredi, avec les champions en titre bien placés pour conclure cette série de demi-finales de la Conférence Ouest contre les Timberwolves, l’équipe se dirigera vers leur steakhouse local favori sans l’un d’entre eux avant le match 6.

Malgré sa grande valeur et son amour universel, ce joueur de 28 ans est le seul de l’effectif à ne pas être invité à ce dernier rassemblement destiné à renforcer l’esprit d’équipe.

« DJ, vous venez tous au dîner d’équipe ? »

a demandé Gordon au vétéran DeAndre Jordan à travers le vestiaire après leur victoire 112-97 lors du match 5 à Ball Arena mardi soir, leur procurant trois victoires consécutives et l’avantage 3-2 dans la série.

Jordan, l’organisateur résident de cet événement réservé aux joueurs, qui pourrait entrer dans la légende de l’équipe si Denver survit à cette série, n’a pas changé d’avis sur sa position superstitieuse.

« Ouais – mais pas toi, » a répondu Jordan à Gordon. « On se voit au prochain tour (des playoffs). Désolé, mon pote. On t’apportera quelque chose à emporter. »

 

Gordon, qui était morose dans ce même vestiaire il y a huit jours lorsque les Nuggets étaient en difficulté, a offert un sourire éclatant et un rire.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Je comprends, » a dit Gordon.

Alors, qu’a fait Gordon pour mériter une telle exclusion des soirées de camaraderie et de fine gastronomie avec ses frères de basket ? Il était le seul joueur à ne pas se rendre au dîner à Minneapolis jeudi soir dernier lorsque la défense du titre des Nuggets était sur le fil après ces deux premiers matchs désastreux contre le Minnesota. Le rassemblement était justement ce dont ils avaient tous besoin pour éclaircir l’atmosphère la plus sombre.

Vous savez ce qui s’est passé ensuite. Les Nuggets ont recommencé à jouer comme les Nuggets Nikola Jokić, notamment, triple MVP, en tête et ont remporté le match 3 de manière dominante. Ainsi, les dieux du basket ayant jugé ce dîner comme le secret de leur réussite, il a été décidé que Gordon ne serait pas autorisé à y assister tant que leur bonne fortune se poursuivrait.

Ils ont donc dîné sans lui dans le même restaurant samedi soir, puis ont égalisé la série 2-2 le soir suivant au Target Center. Gordon, à son tour, se retrouvera encore une fois seul à Minneapolis. Et à vrai dire, il ne pourrait pas être plus heureux de la situation.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires